École Riverview: Enseignement secondaire préservé

Par Éditions Nordiques 19 juin 2015
Temps de lecture :

La Commission scolaire Eastern Shores a annoncé la fin du processus de consultation et le statu quo concernant l’enseignement secondaire à l’école Riverview de Port-Cartier par un simple courriel le 17 juin. La décision réjouit la direction, mais ils s’étonnent du manque de détails.

«On a reçu un courriel pour dire que la commission scolaire a choisi de garder le statu quo…et c’est tout!», a lancé la directrice de l’école, Shaunna Goudie. «On peut souffler un peu», a-t-elle ajouté. Lors de l’assemblée publique de consultation, tenue le 11 mai, la commission scolaire s’était donnée jusqu’en février pour prendre une décision sur l’avenir de l’enseignement secondaire.

«On ne sait pas pourquoi ils ont pris une décision si rapidement, mais pour nous s’était au-delà de nos espérances», s’est réjoui Julie Tremblay, présidente du conseil d’établissement. Elle suppose que la mobilisation a pu faire en sorte que la commission scolaire prenne cette décision. «Je pense qu’il ne pouvait pas faire la sourde oreille à ça», a mentionné Mme Tremblay. Mesdames Goudie et Tremblay ne savent pas si cette décision est permanente ou si elles s’accompagnent de compressions budgétaires.


L’école Riverview. (Photo – Archives Le Nord-Côtier)

Partager cet article