Industrie forestière : Autre manifestation des transporteurs de bois

Par Éditions Nordiques 17 juin 2015
Temps de lecture :
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les transporteurs de bois de Produits forestiers Résolu préparent une deuxième manifestation pour jeudi, un peu à l’image de celle de mardi, mais en sens inverse. Ils quitteront Scierie des Outardes sur le coup de 10 h pour se diriger lentement vers la papetière, à Baie-Comeau. 

Par Charlotte Paquet

Un rassemblement est prévu à Place de la Biosphère, sur Place Lasalle, en début d’après-midi. La Chambre de commerce de Manicouagan invite d’ailleurs ses membres à joindre le mouvement.
Le silence perdure

Le premier ministre Philippe Couillard n’a toujours pas répondu au cri de désespoir lancé par l’industrie forestière de la Côte-Nord et les élus, qui sollicitent une rencontre avec lui.

“On a vu antérieurement que dans les dossiers importants, le premier ministre mettait le poing sur la table. Il appartient au premier ministre de dire ce dossier-là, on va le régler. C’est le rôle du chef d’État”, a souligné le maire de Baie-Comeau et président du comité de la crise forestière, Claude Martel, mercredi après-midi.

Les industriels forestiers, dont Arbec de Port-Cartier, mettront fin à la coupe de bois, vendredi. Dans les conditions actuelles, avec le bois ravagé par la tordeuse des bourgeons de l’épinette, ils ne peuvent tout simplement plus opérer, rappelle Karl Blackburn, le porte-parole de Produits forestiers Résolu.


La manifestation des transporteurs de bois, mardi.

(Photo: Le Manic)

Partager cet article