Cet été au Graffiti: Plusieurs noms connus à Port-Cartier

Par Éditions Nordiques 15 mai 2015
Temps de lecture :

Paul Piché, Daniel Lavoie, Dumas, Maxime Landry, Florence K, Luce Dufault, Zébulon… La programmation estivale du Café-théâtre Graffiti affiche plusieurs artistes connus du grand public, ce qui fait en sorte que «ça devrait être l’une des plus grosses saisons en achalandage», selon son directeur, Yves Desrosiers.

M. Desrosiers se dit très heureux d’accueillir Paul Piché, pour une première fois à l’île McCormick, pour ouvrir sa saison estivale les 10 et 11 juin. Cela fait plusieurs années que le café-théâtre tente d’attirer ce poids lourd de la chanson québécoise. Paul Piché offrira un spectacle intime, seul avec sa guitare, avec son bon ami Alexandre Belliard en première partie. «C’est vraiment entre amis qu’ils viennent», a mentionné Yves Desrosiers.

Pour ce qui est des spectacles à découvrir, le directeur suggère Marco et les Torvis, qui seront de passage le 22 août. «Ils sont sept musiciens sur scène, c’est très festif. C’est un peu le son des Colocs avec La rue principale et Julie», a décrit Yves Desrosiers. Il invite également les gens à découvrir le répertoire de Renaud Paradis (25 juillet).

Bien connu comme comédien, entre autres à l’Auberge du chien noir, cet artiste chantera les grands classiques de la chanson française avec une touche d’humour. M. Desrosiers peut aussi compter sur la présence le 13 août de Michel Robichaud, gagnant du dernier festival de la chanson de Granby.

QJS8s1k98GV-lHkou4dR5VoNGchX0cHOODYIc8o8lFo,bNvw8g0dlaknQO8HJv8owt-ETPH0bmBqW1_ZFVc6rhk

Dumas (Photo – Café-Théâtre Graffiti)

 

À vos calendriers!
En rafale, Zébulon (10 juillet), Florent Vollant (15 juillet), Tire le coyote (18 juillet), Maxime Landry (23 juillet), Pascale Picard (24 juillet), Florence K (29 juillet), Sophie Pelletier (5 août), Daniel Lavoie (7 août), Luce Dufault (12 août), Dumas (14 août) et David Jalbert (10 septembre) fouleront les planches du Graffiti.
En humour, Sylvain Larocque (20 août), Korine Côté (4 juillet) et l’imitateur Steeve Diamond (30 juillet) tenteront de divertir les spectateurs. Et comme tous les goûts sont dans la nature, les amateurs de blues, d’opéra et de musique du monde pourront assister à The Stephen Barry Band (16 août), Burletta (15 août) et Bïa (9 août).

Finalement, les fans du groupe Rush pourront voir le groupe hommage New World Man. «Un groupe de qualité», dont «le chanteur à une voix identique», selon Yves Desrosiers. Deux musiciens de ce groupe font partie de la troupe de Martin Levac qui personnifie Phil Collins.

Billets
L’ouverture des guichets pour une saison complète se fera le 25 mai. Les abonnés pourront acheter leurs billets le lendemain, alors que «les nouveaux mordus» pourront le faire dès le premier juin. Pour plus de détails concernant la programmation et la vente de billets, consultez le www.legraffiti.ca.


Paul Piché (Photo – Café-Théâtre Graffiti)

Partager cet article