Les travaux du complexe aquatique nécessitent des réaménagements au Centre socio-récréatif

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 01 mai 2015
Temps de lecture :

Les travaux du nouveau complexe aquatique entrent dans une phase importante, période qui nécessite quelques ajustements au Centre socio-récréatif. Pour les prochains mois, la population devra composer avec les réaménagements qui seront apportés. D’ailleurs, les activités à la piscine pour les 5 et 6 mai sont annulées en raison de la non-disponibilité des vestiaires.

Dans tout le processus à venir, certains aménagements seront faits dans le but de maintenir les activités et aussi de limiter les inconvénients pour les utilisateurs. Un des remaniements qui entrera en vigueur le 5 mai touche les vestiaires. Celui des femmes est fermé, puisque cet espace deviendra les nouveaux bureaux et vestiaires du personnel du secteur aquatique.

Jusqu’à la fin de 2015, le vestiaire des hommes sera transformé et divisé afin de recevoir les utilisatrices et utilisateurs de la piscine et des autres plateaux sportifs et culturels. Les travaux et réaménagements font en sorte que les saunas ne seront plus accessibles durant toute cette période.

Les travaux du nouveau complexe aquatique devraient être terminés d’ici la fin de l’été. Les mois suivants serviront à une période de tests et de rodage. Le nouveau lieu, accessible dès janvier 2016, comptera une piscine, un bassin récréatif, des vestiaires et des aires d’observations adaptées aux besoins et attentes des utilisateurs.

Hausse retardée
Avec les inconvénients prévisibles des réaménagements et les commentaires reçus, la Ville de Sept-Îles reporte au 1er janvier 2016 la hausse des tarifs pour l’utilisation de la piscine municipale. Un projet de carte de type passeport figure dans les plans de la municipalité comme offre pour faciliter l’accès des usagers au nouveau complexe aquatique.

«À noter que les hausses tarifaires concernant d’autres biens, services et activités de loisirs, telles qu’adoptées par le règlement no 2015-316, demeurent effectives. Même avec ces ajustements, la Ville de Sept-Îles se positionne toujours avantageusement à l’échelle du Québec en regard de l’accessibilité de ses activités et services de loisirs», mentionne la Ville de Sept-Îles dans son communiqué.

Salle de musculation
Les adeptes de la salle de musculation du Centre socio-récréatif sont aussi visés par les travaux. Ils n’auront pas accès à leur lieu d’entraînement situé au sous-sol de l’édifice pour la période allant du 11 mai au 17 juillet inclusivement. L’installation des systèmes de plomberie et de ventilation pour les nouveaux bassins se fera durant cette période.

Partager cet article