Une rue en l’honneur de George Keays

Par Éditions Nordiques 17 avril 2015
Temps de lecture :

La Ville de Sept-Îles a nommé une rue en l’honneur du vétéran de la Seconde Guerre mondiale, George Keays, décédé en janvier. La rue George-Keays fait partie des trois nouvelles rues du nouveau développement domiciliaire au nord de la rue Rochette.

Décédé à l’âge de 92 ans, George Keays a été à l’emploi de l’Armée canadienne lors de la Seconde Guerre mondiale. Il est également reconnu pour son implication bénévole à Sept-Îles durant de nombreuses années, ce qu’il lui valut le prix du Gouverneur général pour l’entraide lors de la visite de David Johnston en septembre.

Propriétaire du Nettoyeur Sept-Îles de 1968 jusqu’à sa retraite en 1986, M. Keays est membre fondateur de la filiale de la Légion royale canadienne de Sept-Îles et du Corps de cadets de la Marine royale canadienne Jacques-Cartier.

George Keays a de plus contribué à la mise en place du Camp des jeunes du lac des Rapides. Il s’est également impliqué au sein du club Lion et du club de ski Gallix. Depuis 2014, le Foyer des marins de Sept-Îles porte le nom Foyer des marins George-Keays en raison de son engagement dans cette cause.

Les deux autres rues du nouveau secteur porte les noms de rue Évelyne-Binette, l’une des premières infirmières de Sept-Îles, et rue Dorothée-Nagane, épouse du Dr Gérard Beaulieu.

Une rue portera le nom du vétéran, George Keays Il pose ici en compagnie de sa fille, Patsy. (Photo fournie par la famille)

Partager cet article