L’ex-directeur général du CSSS de Sept-Îles, Jeannot Michaud, a été nommé directeur général adjoint aux programmes sociaux et de réadaptation du nouveau Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.
M. Michaud assumera également la direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées. Cette nomination n’est pas une réponse à la sortie médiatique, la semaine dernière, du Comité d’action et de vigilance pour les services de santé de l’Est de la Côte-Nord, selon la direction du CISSS de la Côte-Nord.
«On était dans le processus. Il y avait un poste d’ouvert et il a été comblé. Il y a présentement 12 postes de direction d’ouverts en cours», a indiqué Sandra Morin, porte-parole du CISSS. De son côté, le maire de Sept-Îles et porte-parole du comité de vigilance, Réjean Porlier, affirme que cette nomination «ne répond pas encore à nos attentes».
S’il se réjouit de la nomination de M. Michaud au CISSS, M. Porlier souhaite toujours un réel équilibre dans les postes stratégiques. «Demain, Jeannot Michaud quitte. Qu’est-ce qui nous garantit qu’il va être remplacé par quelqu’un de l’Est de la Côte-Nord?», s’est questionné le maire.
Réjean Porlier rappelle que les quatre principaux postes de direction du CISSS de la Côte-Nord sont déjà comblés par des gens de Baie-Comeau. Le comité de vigilance a réclamé des rencontres avec le président-directeur général du CISSS, Marc Fortin, et le ministre de la Santé, Gaétan Barrette. «On veut des garanties et pour l’instant, il y a juste le ministre qui peut nous garantir ça», a ajouté M. Porlier.
Jeannot Michaud demeurera en poste à Sept-Îles. «Il est possible qu’il y ait des directeurs un peu partout sur le territoire. Ça va être un défi de gérer avec plusieurs personnes un peu partout, mais nous sommes dans la même situation que d’autres régions», a mentionné Sandra Morin.
L’ex-directeur général du CSSS de Sept-Îles, Jeannot Michaud. (Photo : courtoisie)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.