Enquête sur la santé de la population: La participation des Minganois «particulièrement importante»

Par Éditions Nordiques 1 avril 2015
Temps de lecture :

Près de 3000 Nord-Côtiers participeront d’ici le mois de mai à l’enquête québécoise sur la santé de la population 2014-2015 de l’Institut de la statistique du Québec. La participation des Minganois de 15 ans et plus est «particulièrement importante».

Depuis mai 2014 et jusqu’en mai prochain, 3000 Nord-Côtiers ont ou seront contacté par l’Institut de la statistique pour mener à bien leur enquête sur la santé de la population. L’institut mentionne que «la collaboration des Nord-Côtiers de 15 ans et plus de la Minganie est particulièrement importante lors des entrevues téléphoniques pour faire de cette enquête un succès».

La participation des Minganois permettra de «dégager des particularités de la Minganie, qui la distingue du reste de la région nord-côtière». Cette vaste enquête menée partout dans la province permettra de planifier des activités de promotion des saines habitudes de vie et de prévention des maladies, en plus de dresser un portrait de santé de la population de la région et cerner divers problèmes de santé à l’échelle de la région et de la Minganie.

Sélectionné au hasard à partir du fichier de la Régie de l’assurance maladie, ce sont 45 000 personnes qui ont ou qui seront questionné au Québec dans le cadre de cette enquête. Les résultats seront diffusés à l’automne 2016 et permettront de suivre l’évolution de l’état de santé de la population entre 2008 et 2015.

L’Institut de la statistique assure le respect de l’anonymat des répondants et l’entière confidentialité des réponses fournies.

(Photo : archives)

Partager cet article