Collision mortelle avec véhicule volé: Lourdes accusations pour Dany Girard

Par Fanny Lévesque 20 mars 2015
Temps de lecture :

Le jeune chauffard de Sept-Îles, impliqué dans un accident mortel avec un véhicule volé en novembre, fera face à de lourdes accusations. Après quatre mois d’enquête, Dany Girard, a finalement été accusé de négligence criminelle causant la mort d’Érika St-Gelais et des lésions à son bambin de moins d’un an.

Des accusations de vols et recel de voiture pesaient déjà contre Dany Girard, 21 ans. Le contrevenant devra aussi répondre à deux chefs d’accusations de conduite dangereuse, en plus des deux chefs de négligence criminelle. Girard est en liberté sous promesse de respecter plusieurs conditions, dont celle de ne pas conduire, depuis les événements.

Dans la nuit du 4 novembre, le véhicule volé, dans lequel prenait place l’accusé et un autre homme de 20 ans, est entré en collision avec une voiture qui venait en sens inverse, dans une courbe de la route 138, près de Port-Cartier. Érika St-Gelais, 28 ans de Sept-Îles, a perdu la vie et son poupon a dû être transféré dans un hôpital de Montréal pour soigner des lésions internes. Son conjoint, qui conduisait le véhicule, n’a pas été blessé.

Dany Girard doit revenir devant la justice le 30 mars. Aucune accusation n’a pour l’instant été portée contre le passager du véhicule volé.

(Photo: archives)

Partager cet article