Le rêve commence ici!

Par Sylvain Turcotte 26 février 2015
Temps de lecture :
école de hockey

Le rêve commence, vendredi, à Drummondville, pour des milliers de jeunes sportifs. Ils vivront la 50e Finale des Jeux du Québec du 27 février au 7 mars, l’événement où plusieurs Olympiens ont laissé leur trace. La Côte-Nord débarquera dans le Centre-du-Québec avec un contingent de quelque 140 athlètes, guidés par l’espoir d’une place sur le podium ou d’une performance marquée par le surpassement.

La délégation nord-côtière du chef de mission Philippe LeBreux se mesurera aux athlètes des autres régions du Québec dans 17 disciplines. Au premier bloc (28 février au 3 mars), elle sera de la partie en curling (féminin et masculin), en gymnastique, en hockey féminin, en nage synchronisée, en patinage artistique, en ski de fond, en tennis de table et en trampoline. Les 4, 5, 6 et 7 mars marqueront les compétitions en badminton, boxe, hockey masculin, judo, patinage de vitesse, plongeon, ringuette et ski alpin.

Si lors de la dernière finale hivernale des Jeux du Québec, celle à Chicoutimi en 2013, la région aux couleurs bleu et orange avait récolté 12 médailles, le chef n’a rien avancé pour Drummondville. «En judo, on veut aller en chercher le plus possible. Il y a aussi en patinage artistique et en badminton. Pour les autres sports, il est dur de se fier sur les résultats des compétitions provinciales, mais nos jeunes ont du potentiel, ils sont en “formation”. On leur souhaite de belles performances et on espère de belles surprises», a indiqué Philippe LeBreux.

Au-delà de l’aspect sportif, le cœur de l’événement, les jeunes vivront une expérience enrichissante, encadrés non seulement par leurs entraîneurs, mais aussi par les missionnaires qui composent la délégation, et par l’accueil qui les attend. «La communauté s’est beaucoup impliquée. Plusieurs sites sont à la fine pointe. Nos jeunes seront bien accueillis, je ne suis pas inquiet», a ajouté le chef de mission.

Le rêve s’amorcera très tôt vendredi matin alors que les athlètes de l’est de la région quitteront Sept-Îles aussitôt que 4h30, direction ouest, pour faire monter à bord de l’autobus les autres membres pour vivre en soirée la cérémonie d’ouverture, début de la belle aventure.

Pour tout suivre sur la délégation Côte-Nord lors de la 50e Finale des Jeux du Québec – Drummondville 2015 :
http://www.jeuxduquebeccote-nord.com/
https://www.facebook.com/JdQ.CTN
Et bien entendu votre Journal Le Nord-Côtier (Facebook et Site Internet)

Partager cet article