Usine de bouletage ArcelorMittal: Production record en 2014

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 21 janvier 2015
Temps de lecture :

ArcelorMittal Exploitation minière Canada a établi un record de production à son usine de bouletage de Port-Cartier en 2014. L’usine a produit 9 891 000 tonnes de boulette, soit 563 000 tonnes de plus que l’ancien record établi en 2011.

La minière a complété l’an dernier son projet d’expansion de la mine du Mont-Wright à Fermont, dont le minerai est expédié à l’usine de Port-Cartier pour transformation. Le taux de conformité des spécifications clients sur les boulettes se situent à 99,87%, selon un communiqué de l’entreprise. «Cette excellente performance sur le plan de la qualité fait d’ailleurs la renommée de l’entreprise mondialement», mentionne ArcelorMittal.

L’usine de Port-Cartier s’est également démarquée en santé et sécurité en 2014, alors qu’il n’y a eu aucun accident avec perte de temps pour une deuxième année consécutive. «Les employés ont de quoi être fiers de cette performance. Ils ont démontré encore une fois qu’on peut produire plus de tonnage, sans jamais compromettre la santé et sécurité des employés et la qualité des produits, tout en maintenant des coûts compétitifs», a affirmé Michel Robitaille, vice-président projets stratégiques et usine pour la minière indienne.

Quatre types de boulette sont produit à l’usine de bouletage de Port-Cartier, soit la boulette autofondante, la boulette basse silice, la boulette haut-fourneau et la boulette basse silice autofondante.

(Photo Archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article