Soirée-bénéfice Tam ti delam: Les années 20 à l’honneur

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 13 janvier 2015
Temps de lecture :

Afin de contribuer à son financement, l’ensemble folklorique Tam ti delam annonce la tenue de la 6e édition de son souper gala, le 21 février à 18h au Centre des congrès de Sept-Îles. Sous le thème des Années folles, cette soirée comprend la participation de couples invités, en plus de certaines performances de ses danseurs.

Les trois couples vedettes de l’édition 2014 de ce souper gala sont composés de Claude Boulanger et Caroline Olivier, Paul Bouffard et Josée Pedneault, ainsi que de Daniel Lehoux et Valérie Gagnon.

Avec l’aide des chorégraphes expérimentés de l’ensemble folklorique Tam ti delam, chacun d’entre eux investiront de leur temps à la présentation d’une performance dansante lors de cette soirée. Un moment au cours duquel ses danseurs amateurs feront valoir leur talent, en plus de faire rire les convives qui auront à voter pour déterminer le couple gagnant.

«Je suis la maquilleuse de la troupe lors de leur spectacle. Je les connais bien. Au départ, on a hésité, mais je suis heureuse d’avoir l’opportunité de participer à cet événement. Ces jeunes-là sont tellement sympathiques et talentueux. Ils ont une belle philosophie. Ce sera un beau défi à relever pour nous, mais je nous sens déjà bien entouré», lance l’une des danseuses invitées, Josée Pedneault.

De son côté, le président et chef de direction de l’Aluminerie Alouette, Claude Boulanger, se dit également choyé d’avoir l’opportunité de participer. Établi depuis peu à Sept-Îles, il reconnaît déjà l’importance de cet acteur culturel dans le rayonnement de la municipalité. «Je vois ça positif. On m’a expliqué le concept et j’ai accepté d’embarquer dans l’aventure, explique-t-il. C’est un beau défi qui m’a été lancé et j’entends le relever.»

En 2014, cette activité avait permis à l’Ensemble folklorique Tam ti delam d’amasser plus de 25 000$. Un montant qui a permis aux membres de sa troupe et au Tam ti band de prendre part à divers événements à l’extérieur de la ville. En plus du volet spectacle, cette soirée comprend un souper préparé par La Production. Les billets sont en vente au coût de 100$ auprès des couples vedettes ou de Line Poulin, par téléphone au 418 962-4239.

Les trois couples vedettes du souper gala de l’ensemble folklorique Tam ti delam sont ici entourés des chorégraphes qui leur prêteront main-forte dans la préparation d’une performance qui sera offerte lors de cette soirée haute en couleur. (Photo : Steeve Valcourt)

Partager cet article