Ciné7 lève le voile sur la programmation

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 08 janvier 2015
Temps de lecture :

Pas moins d’une trentaine de films seront projetés lors de la 25e édition du Festival du film de Sept-Îles qui se tiendra du 15 au 25 janvier. Les festivités s’ouvriront par la projection de «Henri Henri», à la Salle Jean-Marc-Dion à 19h30, en présence du réalisateur, Martin Talbot et du comédien, Victor Andres Trelles-Turgeon. Encore une fois, plusieurs activités seront également proposées hors les murs.

Les cinéphiles auront également la possibilité de faire connaissance avec plusieurs invités, dont le réalisateur Stéphane Lafleur qui s’est démarqué grâce à «Continental, un film sans fusil» et «En terrain connu». Il sera accompagné de la comédienne principale de son troisième long-métrage, «Tu dors Nicole» qui figure à sa programmation. L’actrice Christine Beaulieu sera également de la partie lors du dernier week-end pour présenter «Ceci n’est pas un polar», dans lequel elle campe l’un des rôles principaux.

Plusieurs activités seront proposées hors les murs lors de ce grand rendez-vous annuel des cinéphiles. Parmi elles, on retrouve une soirée de projection de court-métrage qui se déroulera à l’auditorium du Cégep de Sept-Îles, le 17 janvier à 20h. Un événement comportant la participation de trois invités par visioconférence et la présentation de court-métrage de la cellule Kino 7Îles.

Nouveautés
Parmi les nouveautés de cette 25e édition, le film «La guerre des tuques» sera projeté sur un mur de glace, les 24 et 25 janvier à compter de 16h30.Un événement qui sera précédé de la présentation d’un court-métrage réalisé lors de l’atelier sur les métiers du cinéma offert par René Robitaille et Nicola Bélanger de l’Association de cinémas parallèles.

Pour une première fois, les cinéphiles pourront également valider l’ensemble de leurs billets 48h avant le début du Festival de film et non seulement 48 h à l’avance. Dès maintenant, la programmation complète du Festival du film de Sept-Îles peut être consultée au www.cine7.ca. À cet endroit, on retrouve un descriptif de tous les longs-métrages présentés et une courte biographie de chacun des invités participant à sa 25e édition.

Sur cette photo prise lors de la conférence de presse de dévoilement de la programmation de la 25e édition du Festival du film de Sept-Îles, on retrouve la plupart des membres de son comité organisateur. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article