Élection scolaire: Les Portcartois de nouveau aux urnes en janvier

Par Éditions Nordiques 5 janvier 2015
Temps de lecture :

Les électeurs de Port-Cartier, Pentecôte et Gallix sont de nouveau conviés aux urnes le 25 janvier dans le cadre d’un recommencement de procédure afin de combler les sièges 2 et 3 du conseil des commissaires de la Commission scolaire du Fer. Personne ne s’était présenté à ces sièges lors du scrutin de novembre.

Cinq candidats se présentent aux électeurs. Ces derniers avaient jusqu’au 21 décembre pour soumettre leur candidature. Au siège 2, qui regroupe les écoles de Pentecôte et en partie Port-Cartier, Sylvie Rodgers, Jean-Marie Potvin et Isabelle Lemay se présentent.

Pour leur part, Denis Tanguay et Patricia Couette se présentent au siège 3, qui regroupe les autres écoles de Port-Cartier ainsi que Gallix. Le scrutin aura lieu le 25 janvier de 10h à 20h, alors qu’un vote par anticipation aura lieu le 18 janvier de 12h à 20h.

«Il faut croire que je dérange»
C’est donc dire que la conseillère municipale Guylaine Lejeune met un terme à son engagement dans le monde scolaire. Mme Lejeune s’est présentée comme présidente de la commission scolaire contre Rodrigue Vigneault le 2 novembre.

«Mon intention y était. J’ai donné 21 ans au monde scolaire et j’aurais bien aimé me rendre à 25, surtout avec les nombreux changements qui s’en viennent en éducation. Mais je ne suis pas tombée en bas de ma chaise quand j’ai appris que les séances du conseil des commissaires seront maintenant le lundi. Le même soir que le conseil de ville. Heureux hasard! Il faut croire que je dérange», a lancé Mme Lejeune.

«Je ne suis pas déçue d’avoir donné 21 ans au monde scolaire. C’est un cadeau que j’ai pu faire à mes enfants et à la population», a mentionné Mme Lejeune.

(Photo : archives)

Partager cet article