Projet de parc national du Lac-Walker: Les travaux du groupe de travail progressent

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 17 Décembre 2014
Temps de lecture :

Les travaux du groupe de travail du projet de parc national du Lac-Walker avancent. La question des limites du territoire a été abordée lors d’une deuxième rencontre, alors que le portrait biophysique des lieux est à l’étude.

Une quinzaine de personnes ont participé le 27 novembre à une rencontre tenue simultanément à Port-Cartier, Sept-Îles et Québec portant entre autres sur la question des limites du territoire à l’étude. Selon le groupe de travail, la cartographie et la description sommaire du projet de parc national devraient être disponibles en ligne sur le site Internet du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

La Direction des parcs nationaux poursuit actuellement la rédaction de «l’état des connaissances». Il s’agit d’un document décrivant le cadre régional et le portrait biophysique complet du territoire convoité. Une première rencontre avait eu lieu le 8 mai. Une vingtaine de personnes avaient assisté à la présentation d’un historique du dossier et de l’échéancier du projet.

«Les travaux sur le terrain et à la Direction des parcs nationaux avancent bien. Nous sommes satisfaits de l’approche concertée qui accompagne le développement de ce projet de parc national chez nous», a mentionné la porte-parole du groupe de travail, la mairesse de Port-Cartier Violaine Doyle. L’objectif de ce groupe est la création du parc national en 2018.

(Photo : courtoisie – SÉPAQ)

Partager cet article