Croisières: Dernière visite de 2014 et déjà cinq de prévues pour 2015

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 30 octobre 2014
Temps de lecture :

Le Crystal Serenity est le dernier bateau de croisière à avoir mouillé dans les eaux de la baie de Sept-Îles en 2014. Une année record pour le nombre d’escales et de visiteurs.

Il s’agissait de la troisième escale au quai des Croisières pour le Crystal Serenity. Lors de son court passage de midi à 17h, le 28 octobre, 800 passagers et 600 membres d’équipage ont visité la ville. Pour Destination Sept-Îles Nakauinanu, 2014 est une année record avec neuf escales et l’accueil de plus de 10 000 passagers et membres d’équipage.

«La température a été avec nous 9 fois sur 10. Pour la première fois, un bateau a passé la nuit à Sept-Îles le 20 juillet. Le Astor avait changé son itinéraire et au lieu de rester six heures, il est resté 22 heures», a affirmé le chef d’escale, Mario Sévigny. Ce printemps, un projet-pilote de fermeture partielle de la rue Arnaud lors de la visite des croisiéristes a été envisagé.

Destination Sept-Îles n’a finalement «pas mis en œuvre» pour des raisons logistiques et techniques, mais compte reprendre l’exercice dans l’avenir.
Cinq escales sont réservées pour l’an prochain d’août à octobre. D’autres compagnies pourraient réserver une place au quai d’ici ce temps-là. Le Maasdam, qui a ouvert la saison cette année en mai, sera de retour seulement à l’automne 2015.

Mario Sévigny ajoute que six escales sont à l’agenda en 2016.

La visite du Crystal Serenity a mis un terme à une saison record pour Destination Sept-Îles Nakauinanu. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article