Port-Cartier révisera sa réglementation sur les roulottes

Par 12:00 AM - 18 septembre 2014
Temps de lecture :
Tournoi de la Minganie

Des citoyens se plaignent d’un récent règlement municipal, concernant les roulottes de voyage, qui leur empêcheraient de vaquer librement à leurs activités de villégiatures. Une pétition de 380 noms a été déposée lors de la séance publique du 8 septembre.

Après avoir fait savoir leur mécontentement à plusieurs reprises aux élus, des citoyens ont finalement déposé une pétition de 380 noms à la municipalité. Présentement, il est interdit d’avoir plus d’une roulotte de voyage sur un terrain, à Port-Cartier, et le tout doit être équipé d’un système d’épuration conforme. Ceux qui ne respectent pas ce règlement daté de 2013 s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 2000$.

«Souvent entre l’écrire et l’appliquer il y a tout un monde. On se rend compte que ça crée des problèmes», a admis la mairesse de Port-Cartier, Violaine Doyle. C’est dans le secteur de Pointe-Aux-Anglais, où les familles se rassemblent en grand nombre en véhicule récréatif durant la saison estivale, où le règlement semble soulever le plus d’insatisfaction.

Le conseil entend faire une révision du règlement d’ici octobre, tout en s’assurant que les choses demeurent conformes au niveau des normes environnementales.

(Photo: archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article