Le U16 Masculin de Sept-Îles confirme!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 08 septembre 2014
Temps de lecture :

Le U16 Masculin AA de Sept-Îles prolongera sa saison du ballon rond jusqu’en octobre avec plaisir. Il goûtera à la Coupe des champions provinciaux Saputo AA, à Laval, du 11 au 13 octobre. Pour y parvenir, la troupe des entraîneurs Jean et Patrick Renaud se devait de sortir gagnante de l’un de ses deux matchs de la dernière fin de semaine de la saison. C’est ce qu’elle a fait face à son poursuivant, Alma.

La formation septilienne a mis fin au suspense dès le premier match de la fin de semaine, samedi, signant un jeu blanc de 2-0, grâce aux filets de Charles Cousineau et Rémy Mallet. Le lendemain, dans un match sans signification, les Alouettes, malgré l’avantage dans les chances de marquer, ont perdu 2-0 devant son hôte, le Boréal d’Alma.

Le U16 masculin couronne donc sa merveilleuse saison 2014 dans la Ligue Nord-Est AA avec une fiche de neuf victoires, deux revers et une nulle, bonne pour 28 points, trois de plus qu’Alma, pour ainsi décrocher le championnat et l’accès au rendez-vous final de la saison dans un mois au Complexe sportif Bois-de-Boulogne.

«Les gars ont très bien joué en dominant l’adversaire et en faisant preuve de caractère. Ils sont très heureux de ce championnat. La participation à cette Coupe représente un beau défi et une belle opportunité pour ces jeunes, car aucun d’entre eux n’a déjà participé à un championnat provincial. S’ils jouent comme dans la saison, l’équipe a des chances de bien figurer à cette compétition», a souligné Jean Renaud au sujet de la victoire décisive, à l’image de la saison.

Depuis l’instauration de la Ligue Nord-Est AA en 2012, c’est la première fois qu’une équipe mineure de Sept-Îles se taille une place pour la Coupe des Champions provinciaux AA. Autrefois, quelques équipes septiliennes y avaient eu accès. Les dernières en lice étaient les éditions 2011 du U16 Masculin et du U16 Féminin, qui comptaient toutes deux quelques éléments de Baie-Comeau.

Photo : Le sourire est facile chez les joueurs du U16 Masculin AA de Sept-Îles. L’équipe a son laissez-passer pour la Coupe des Champions provinciaux Saputo AA qui aura lieu à Laval en octobre. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article