Présumée fraude: L’ex-DG d’Omnisport absent pour sa comparution

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 02 septembre 2014
Temps de lecture :

L’ex-directeur général d’Omnisport, Roger Dubé, n’était pas présent ce matin au palais de justice de Sept-Îles pour sa comparution. Accusé d’avoir fraudé et volé l’organisme sans but lucratif qu’il a dirigé pendant une quinzaine d’années, l’homme de 76 ans était plutôt représenté par son avocat.

Trois membres de l’organisation d’Omnisport s’étaient déplacés pour suivre «avec intérêt» le début des procédures judiciaires. Ce qu’ils souhaitent, c’est que les présumées victimes «soient remboursées pour les sommes fraudées», a mentionné le président du conseil d’administration, Jean Caron.

Le président du conseil d’administration, Jean Caron.

Le président du conseil d’administration, Jean Caron.

«Ce sont les organismes qui bénéficient de retours financiers qui sont les véritables victimes de cette disparition d’argent», a-t-il ajouté. Il faut rappeler qu’Omnisport redistribue les profits des restaurants et bars aménagés au sein d’installations municipales aux organismes culturels et sportifs de Sept-Îles.

Roger Dubé aurait fraudé l’organisme entre 1995 et 2011 et produit de faux bilans mensuels et annuels entre 2010 et 2011, année où il a quitté pour la retraite. En novembre 2011, la Sûreté du Québec avait ouvert une enquête à la demande du conseil d’administration, parce qu’un montant de 32 000 dollars manquait dans les coffres d’Omnisport.

Depuis les événements, Omnisport dit avoir resserré ses méthodes de gestion notamment en ayant recours à des vérificateurs externes. La cause de Roger Dubé a été remise au 6 octobre 2014 pour orientation.

Partager cet article