Une édition couronnée de succès pour Innu Nikamu

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 04 août 2014
Temps de lecture :

Plus de 14 000 personnes se sont pointées au Festival Innu Nikamu au cours du week-end. Un résultat qui représente une augmentation de plus de 100 % de la participation à ce grand rassemblement familial, dont l’objectif est de réunir les allochtones et les autochtones à travers la musique.    

Très satisfait d’avoir atteint la plupart de ces objectifs, le comité organisateur trace un bilan plus que positif de l’événement qui s’est déroulé sous le soleil. «On est très content. On a atteint les objectifs que nous nous étions fixés. Beaucoup plus de non-autochtones ont pris part à l’événement. Nous sommes très fiers de cette réussite, soulève le coordonnateur, Kim Fontaine. On travaillait fort depuis longtemps pour atteindre cet objectif.»

Parmi les éléments ayant contribué au succès du festival année après année, on fait souvent référence à la qualité de l’accueil réservé aux  visiteurs. «Les gens aiment l’ambiance. Ils ont du plaisir. La qualité du son était incroyable. De plus, on nous souligne souvent la qualité de l’accueil. Nous avons un bon sens du partage. Quand on accueille les gens, ils apprécient. C’est peut-être pour ça qu’ils reviennent», ajoute M Fontaine.

Avec une programmation comportant des têtes d’affiche chaque soir, il ne fait aucun doute que le comité organisateur s’est mis la barre haute pour la prochaine édition de l’événement. «On s’est effectivement mis la barre haute pour la prochaine édition, constate son coordonnateur. Je demeure convaincu qu’on pourra à nouveau concevoir une aussi impressionnante programmation. Nous avons beaucoup d’autres artistes vers qui nous tourner.»

Partager cet article