Camp Attitude Rock: Des formateurs de qualité au service de la relève

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 29 juillet 2014
Temps de lecture :

Dès le 4 août, plus d’une vingtaine de jeunes âgés de 8 à 17 ans, provenant de Sept-Îles et des environs, participeront à la première édition du Camp Attitude Rock (CAR) qui consiste en une semaine d’immersion complète en musique rock. Une expérience qui se terminera par la présentation d’un spectacle à l’Escale musicale, le 9 août à 20h sous la Tente jaune du Vieux-Quai.

«Je voulais reproduire quelque chose qui se fait surtout aux États-Unis. C’est une semaine complète d’immersion en musique rock durant laquelle les jeunes formeront un “band”. À l’aide de formateurs qualifiés, ils auront à monter deux chansons. Ils suivront, entre autres, des ateliers sur la tenue de scène, l’histoire du rock et la photographie. Un enregistrement sera également effectué en studio de leur meilleure chanson», indique le responsable, Steve Landry.

Avec l’aide de sa conjointe, Isabelle Arguin, Steve Landry travaille depuis plusieurs mois à l’organisation de l’activité. C’est ensemble qu’ils ont créé le concept de cette semaine intensive de formation. Pour les épauler, ils pourront compter sur les bons services de Sylvie Doiron (chant), Geneviève Pelletier (chant), Louis Del Vecchio (basse, batterie) et Harold Bernier (guitare) pour ne nommer que ceux-ci. Kristina Cormier, Jeffrey Cormier et Anthony Roy agiront également comme moniteur au sein des groupes formés.

«Tout se fera dans le plaisir», insiste M Landry. «Les jeunes iront chercher des outils supplémentaires. Pour plusieurs, ce sera leur première expérience en groupe. On voulait que les jeunes développent de la confiance en soi, une capacité à communiquer et à travailler en groupe. Ils auront en main une fiche d’évaluation pour y suivre leur progrès.»

Au coût de 395 $, quelques places sont toujours disponibles pour des parents désirant inscrire leur jeune à cette semaine intensive de formation en musique rock qui se tiendra dans les locaux de l’école Queen Elizabeth, au 495 rue Père Divet. Les formulaires d’inscription sont disponibles sur la page Facebook du Camp Attitude Rock ou par courriel au campattituderock@hotmail.com. Le coût d’inscription s’accompagnant du matériel nécessaire pour le suivi des diverses activités de formation et d’un t-shirt.

Partager cet article