L’enthousiasme toujours aussi présent chez Équipe Aluminerie Alouette pour le 1 000 km

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 10 juin 2014
Temps de lecture :

Le 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie en sera à sa sixième édition dès le 12 juin). Quelque 200 équipes de cinq cyclistes, accompagnées de près de 220 véhicules récréatifs, rouleront de La Baie jusqu’à Montréal, en moins de quatre jours, ralliant la distance en une douzaine d’étapes. Pour une cinquième fois d’affilée, Aluminerie Alouette de Sept-Îles fera partie de cette grande et belle aventure, dans le but de propager les saines habitudes de vie.

Au guidon, on retrouve Charles-André Nadeau et Jules Côté, deux hommes de la première heure, Sébastien Scherrer, qui en sera à sa troisième participation, Pascal Germain et Martin Desrosiers, qui vivront le 1 000 km pour une seconde fois, et Dave Rogers, qui devrait donner ses premiers coups de pédales, après avoir agi comme conducteur l’an dernier.

Le groupe a voulu en faire encore plus pour cette cinquième année. «C’est encore mieux cette année. C’est notre cinquième édition et nous avons voulu rendre ça un peu plus spécial. Nous avons souligné ça avec plusieurs activités. Le 1 000 km sera le couronnement», ont laissé savoir le groupe d’hommes, avec comme seul absent Martin Desrosiers.

L’équipe septilienne a donné un précieux coup de main à l’école Du Boisé qu’elle parraine. C’est un montant de 15 700$ que le nouvel établissement d’enseignement a reçu pour l’aménagement de la cour d’école, en plus de supports à vélo. Côté et Germain ont aussi agi comme accompagnateurs pour la délégation innue de la Course au secondaire.

Un contaminant!
Jeudi, vers les 18h, ce sera les premiers coups de pédales. Ce sera le départ de La Baie. L’édition 2014 du 1 000 km est prolongée de quelque 12 heures afin de laisser plus de temps aux 1 000 cyclistes dans chacune des municipalités où ils passeront. De nouvelles villes accueilleront les participants, notamment Lac-Mégantic, laissant aussi au passage des étapes de difficultés différentes.

Même si c’est la cinquième année d’Équipe Aluminerie Alouette, le 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie ne fait jamais place à une routine. «L’enthousiasme est toujours là. On ne s’habitue pas et on ne se tanne jamais. C’est un bonheur et un plaisir de le refaire. Ça contamine les familles et ça stimule le système. Sans s’en rendre compte, on a une influence. Le message de Pierre Lavoie a aussi un sens, il a des paroles de leadeur», a laissé savoir le groupe, influencé par une conférence de l’homme de tête. Son discours aura été l’élément déclencheur pour changer leurs habitudes de vie.

Pour suivre le 1 000 km d’Équipe Aluminerie Alouette, visitez la page Facebook « Équipe GDPL Sept-Iles »

Photo : L’équipe d’Aluminerie Alouette qui prendra part à l’édition 2014 du 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, soit sur la photo de gauche, Pascal Germain, Dave Rodgers, Jules Côté, Sébastien Scherrer et Charles-André Nadeau. (Absent sur la photo : Martin Desrosiers)

Partager cet article