Yvette Cyr reçoit une autre distinction

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 09 juin 2014
Temps de lecture :

Les honneurs s’enchaînent pour celle qui dirige le Réseau du sport étudiant du Québec – Côte-Nord depuis un bon trente ans, sous ses différentes appellations, et qui quittera ses fonctions à la fin de l’année scolaire qui s’achève, pour une retraite pleinement méritée.

Lors du Gala provincial du RSEQ de vendredi dernier à Repentigny, Yvette Cyr s’est vue remettre le Sablon d’honneur du conseil d’administration. Cette récompense est décernée à un organisme, un individu, une entreprise ou un média pour son apport important au développement du RSEQ. C’est son amoureux, Denis Laflamme, qui en a fait l’annonce lors de l’événement, à la grande surprise de l’honorée, qui le croyait à Sept-Îles.

«Ça n’arrête pas, c’est quasiment gênant», a fait savoir Mme Cyr, face aux nombreux hommages reçus dans les dernières semaines. «C’est une grande surprise et une grande fierté. C’est un « feeling » indescriptible. Je n’ai pas de mot. Je n’ai pas eu l’impression de travailler, ç’a toujours été un bonheur, je me suis amusée», a-t-elle renchéri, touchée par toutes ces marques d’amour.

Dallaire, finaliste
Lauréate régionale du prix « Étudiante-athlète féminine de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études » lors du Gala à Havre-Saint-Pierre le 23 mai dernier, la seule Nord-Côtière en lice pour le Gala provincial, Sabrina Dallaire, a été préférée à une volleyeuse de l’école secondaire Arthur-Pigeon de Huntingdon.

Partager cet article