Yvette Cyr reçoit une autre distinction

Par Sylvain Turcotte 9 juin 2014
Temps de lecture :

Les honneurs s’enchaînent pour celle qui dirige le Réseau du sport étudiant du Québec – Côte-Nord depuis un bon trente ans, sous ses différentes appellations, et qui quittera ses fonctions à la fin de l’année scolaire qui s’achève, pour une retraite pleinement méritée.

Lors du Gala provincial du RSEQ de vendredi dernier à Repentigny, Yvette Cyr s’est vue remettre le Sablon d’honneur du conseil d’administration. Cette récompense est décernée à un organisme, un individu, une entreprise ou un média pour son apport important au développement du RSEQ. C’est son amoureux, Denis Laflamme, qui en a fait l’annonce lors de l’événement, à la grande surprise de l’honorée, qui le croyait à Sept-Îles.

«Ça n’arrête pas, c’est quasiment gênant», a fait savoir Mme Cyr, face aux nombreux hommages reçus dans les dernières semaines. «C’est une grande surprise et une grande fierté. C’est un “feeling” indescriptible. Je n’ai pas de mot. Je n’ai pas eu l’impression de travailler, ç’a toujours été un bonheur, je me suis amusée», a-t-elle renchéri, touchée par toutes ces marques d’amour.

Dallaire, finaliste
Lauréate régionale du prix « Étudiante-athlète féminine de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études » lors du Gala à Havre-Saint-Pierre le 23 mai dernier, la seule Nord-Côtière en lice pour le Gala provincial, Sabrina Dallaire, a été préférée à une volleyeuse de l’école secondaire Arthur-Pigeon de Huntingdon.

Partager cet article