Le Husky prend toutes les places

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 25 mars 2014
Temps de lecture :

Bannière benjamin féminin : École Notre-Dame-de-Sacré-Coeur/Poly des Berges, Sacré-Cœur/Bergeronnes

Au masculin, le Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles possédait déjà ses laissez-passer pour le Championnat provincial dans le benjamin, le cadet et le juvénile, avant même la tenue des régionaux. Au féminin, trois clubs du même établissement d’enseignement secondaire de la rue Comeau ont décroché ce privilège, à la conclusion de la compétition du week-end dernier à Sept-Îles, privant toutes autres écoles de la Côte-Nord d’une participation au rendez-vous final de la saison sur le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Dans le benjamin féminin, la catégorie à la base au secondaire, trois des quatre formations du Husky s’emparent des médailles, celle d’or et la place pour le Championnat provincial des 11, 12 et 13 avril à Saguenay pour l’équipe dirigée par Marie-Hélène Cota, avec sa victoire en finale aux dépens des volleyeuses de Catherine Roussel, médaillées d’argent. En bronze, on retrouve les joueuses entraînées par Mathieu Brien, qui ont eu raison à leur dernier match des porte-couleurs de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre.

Au milieu, dans la catégorie cadet, Julie Bernier pourra finalement se rendre au rendez-vous provincial avec ses volleyeuses du Husky. Leur victoire en finale contre les Spartiates de l’école secondaire Serge-Bouchard de Baie-Comeau (entraîneur Carl Rodrigue) fait qu’elles iront à Sainte-Anne-des-Monts les mêmes dates que les benjamines. L’équipe 1 du Husky de Jean-du-Nord/Manikoutai de Brian Traverse a remporté la médaille de bronze, disposant des Coyotes du Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier.

Les volleyeuses du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de l’entraîneure Julie Bernier, championnes régionales dans le cadet féminin. (Photo : Le Nord-Côtier)

Les volleyeuses du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de l’entraîneure Julie Bernier, championnes régionales dans le cadet féminin. (Photo : Le Nord-Côtier)

Pour leur dernier tournoi scolaire dans la région, les juvéniles du Husky ont couronnée une saison parfaite, sans revers échappé, avec une victoire en finale aux dépens des joueuses de la polyvalente des Berges de Bergeronnes. Les neuf Septiliennes se rendront donc à Saguenay le même week-end que leurs consoeurs. Le bronze se sera retrouvé au cou des filles du Centre Éducatif L’Abri, gagnante contre Monseigneur Scheffer de Blanc-Sablon.

Les championnes régionales dans le juvénile féminin, les filles du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai. (Photo : Le Nord-Côtier)

Les championnes régionales dans le juvénile féminin, les filles du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai. (Photo : Le Nord-Côtier)

Chez les gars, malgré une participation assurée pour le Championnat provincial à Saguenay pour le benjamin et le juvénile et à Sainte-Anne-des-Monts pour le cadet, les trois clubs du Husky ont pris part au Championnat régional en compagnie de la polyvalente Horizon-Blanc de Fermont et de l’école Monseigneur-Scheffer de Blanc-Sablon. Le Husky juvénile a gagné la finale contre Fermont.

Les joueurs du Husky de la catégorie juvénile avec quelques membres du cadet. (Photo : Le Nord-Côtier)

Les joueurs juvénile du Husky avec quelques membres du cadet. (Photo : Le Nord-Côtier)

Les volleyeurs du Husky de la catégorie benjamin. (Photo : Le Nord-Côtier)

Les volleyeurs du Husky de la catégorie benjamin. (Photo : Le Nord-Côtier)

Photo du haut : Le Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de l’entraîneure Marie-Hélène Cota, champion régional dans le benjamin féminin. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article