La Claque Rose fracasse les 50 000$!

Par Sylvain Turcotte 24 mars 2014
Temps de lecture :

Le Rendez-vous de la Claque Rose, le tournoi de curling féminin pour l’avancement du cancer du sein, c’est du 11 au 13 mars.

Les objectifs sont faits pour être atteints, mais c’est encore mieux quand ils sont éclipsés. Les 30 000$ souhaités par l’organisation du Rendez-vous de la Claque Rose, le tournoi de curling tout féminin à Sept-Îles du 21 au 23 mars, ont nettement été surpassé. En 2013, l’événement a rapporté 41 000$ pour l’avancement de la cause du cancer du sein. Pour 2014, la récolte a fracassé les 53 000$.

Le projet à long terme (cinq ans) pour l’acquisition d’un mammotome sur table couchée, équipement qui permettra d’offrir un service de biopsie moins invasif et moins douloureux pour les patientes et évitera des transferts à la Clinique du sein à Québec, a obtenu un précieux coup de main pour la première année.

La sixième édition de la Claque Rose, qui a rassemblé 128 femmes (32 équipes) a permis d’amasser 53 018$. «Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à faire de l’événement une réussite. Les dons ont été amassés par les équipes, les Gaston, les activités de financement réalisées par le Groupe MatraQc, la Pharmacie Pharmaprix, la Boutique Élégante et divers tirages pendant la fin de semaine. De plus, un tel succès ne peut se faire sans la contribution de ces nombreux commanditaires», a fait savoir le comité organisateur, formé de Natacha Savoie, Sylvie Arsenault, Doris Boudreault, Marie Grenier, Ann Gamble et Carole Lévesque. Le dévouement du Gaston Mario Jourdain est aussi digne de mention, lui qui a récolté 6 500$.

Tout au long du Rendez-vous, les participantes ont eu bien du plaisir sur les glaces, mais également lors des activités de la fin de semaine. Vendredi, elles ont eu droit à un vibrant témoignage des deux co-présidentes d’honneur, Amélie Laliberté-Lévesque et Nadia Landry, en plus de la présence d’un chansonnier. Le lendemain, dix musiciens ont pris place sur scène, sans oublier la danse des Gaston, ces valeureux hommes qui ont été aux services des dames pour la Claque Rose.

Le dimanche, en plus du grand dévoilement, l’organisation a récompensé le quatuor composé de Ginette Lynch, Suzanne Paquet, Line Leblanc et Josée Girard, comme équipe « gagnante honorifique ». Le Gaston de l’édition 2014 a été Jean-Eudes Brassard.

La barre est maintenant rehaussée pour une septième Claque Rose dans un an!

Photo : L’édition 2014 du Rendez-vous de la Claque Rose a permis d’amasser la jolie somme de 53 018$ pour l’avancement de la cause du cancer du sein. Sur la photo, les membres du comité organisateur en compagnie de la direction de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles, Marie-Claude Quessy. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article