Deux Faucons viennent de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 20 novembre 2013
Temps de lecture :

La formation masculine des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon en volleyball (RSEQ collégial division 1) compte encore sur deux volleyeurs originaires de Sept-Îles pour la saison 2013-2014. Simon Beaudoin-Gagnon en est à sa dernière saison tandis que Jonathan Poirier débute sur le circuit collégial. L’an dernier, Alexandre Lebrasseur, maintenant avec le Rouge et Or, était coéquipier du premier.

Les Faucons, qui visent le titre de champion provincial, connaissent un bon début de saison, même s’ils alignent pratiquement autant de recrues que de vétérans (huit recrues sur douze joueurs). Ils revendiquent un dossier de 5-2, fiche bonifiée par leurs deux victoires en trois manches du week-end dernier, samedi face à Sherbrooke (25-23, 25-15, 25-17) et, dimanche, contre Saint-Jean (25-23, 25-12, 25-17).

Le vétéran
Outre les objectifs d’équipe, Simon Beaudoin-Gagnon, étudiant en science de la nature, s’en fixe également de son bord. «Mon objectif est le même que dès ma première saison, faire de mon passage au Cégep de Lévis-Lauzon une expérience forte et enrichissante qui me permettra d’élargir mes horizons et de pousser mes limites. Je veux mener l’équipe à l’atteinte de ses objectifs, en servant d’exemple», a indiqué celui qui joue en 4, mais aussi comme libéro. «Mon jeu est plus intelligent, plus technique, je ne cesse de viser la progression», a-t-il ajouté.
Le Septilien a été nommé capitaine par ses coéquipiers, un choix approuvé par l’entraîneur-chef François Poli. «J’ai donc un rôle de leader et d’exemple pour mes coéquipiers. L’équipe 2013-2014 des Faucons est une famille unie, forte par ses différences qui apporteront force à notre unité», a-t-il souligné.

La recrue
Jonathan Poirier s’est dit surpris de se tailler un poste avec la formation des Faucons en division 1. Il tenait d’ailleurs à remercier le Septilien Brian Traverse pour les démarches. Comme il est une recrue, l’étudiant au DEC/BAC en soins infirmiers parle d’apprentissage. «Je vise surtout une augmentation de ma confiance et m’adapter au calibre de jeu. J’occupe la position de centraux (3) et mon rôle est principalement de bloquer les attaques adverses et ainsi de faire des jeux rapides au centre», a-t-il mentionné.

Pause
Les Faucons profitent d’une pause du calendrier régulier de trois semaines. Ils continueront leur progression à l’entraînement, mais aussi en prenant part à un tournoi hors-concours à Moncton d’ici à ce qu’ils retrouvent l’équipe de tête, les Titans du Cégep Limoilou, le 6 décembre, pour leur dernier match régulier de 2013.

Photo : Les Faucons Simon Beaudoin-Gagnon (#8) et Jonathan Poirier (#2), tous deux originaires de Sept-Îles, en compagnie de Jordan Boula, un autre membre de la formation collégiale de Lévis-Lauzon. Le Calédonien a joué à Sept-Îles l’an dernier. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article