Agression à l’arme blanche à l’école Mgr-Labrie

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 10 octobre 2013
Temps de lecture :

Une agression au couteau est survenue mercredi à l’école secondaire Mgr-Labrie de Havre-Saint-Pierre. Un adolescent en aurait agressé un autre avec une arme blanche, selon la Sûreté du Québec. L’agresseur a été arrêté et transféré au centre jeunesse de Sept-Îles.

Le jeune a finalement comparu jeudi au palais de justice, où il a été remis en liberté sous promesse d’être de retour devant la justice, le 10 mars. Il doit répondre à des accusations d’agression armée et de voies de fait avec lésions.

La victime s’en tire avec des blessures superficielles. La SQ a ouvert une enquête. Une altercation entre les deux adolescents serait à l’origine des événements.

La direction réagit
«Ce sont des événements graves et tristes à la fois», a qualifié le directeur de l’école, Éric Faguy. On va laisser les policiers faire leur enquête.» Le lendemain de l’incident, des intervenants psychosociaux étaient sur place pour offrir de l’aide aux élèves et au personnel enseignant. Une lettre a aussi été envoyée à tous les parents des quelque 228 jeunes fréquentant l’établissement.

(Photo : archives)

Partager cet article