Havre-Saint-Pierre : Berchmans Boudreau sollicite un deuxième mandat

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 01 octobre 2013
Temps de lecture :

Le maire sortant de Havre-St-Pierre, Berchmans Boudreau, sollicite un deuxième mandat. Pour le moment, aucune opposition ne semble poindre à l’horizon, mais M. Boudreau attend de voir, si la donne sera différente d’ici le 4 octobre.

Monsieur Boudreau est prudent; il attend patiemment la fin de la période de dépôt des candidatures, avant de dévoiler ses stratégies de campagne. «Je ne sais pas encore si un autre candidat se présente, je vais faire les choses dans l’ordre», explique-t-il. Pour l’instant, Berchmans Boudreau veut continuer à bien faire le travail et à bien représenter la municipalité.

Depuis 2009, M. Boudreau et le conseil municipal considèrent avoir répondu aux attentes concernant le projet La Romaine. «Quand je suis arrivé, on était au début du projet, on était confronté à plusieurs problématiques importantes». La question du logement était entre autres, un de ces problèmes à régler.

De plus, la municipalité d’Havre-Saint-Pierre a été très occupée avec les feux de forêt, l’été dernier à Baie-Johan-Beetz. En effet, elle a notamment hébergé les 93 résidents de la municipalité voisine durant trois jours consécutifs.

Conseillers
Du côté des conseillers, deux nouveaux candidats, Sylvain Cormier et Sylvia Vigneault se présentent respectivement aux postes no1 et no3. Conseiller depuis 20 ans, au poste no3, Réal Jomphe a choisi de laisser la place à du sang neuf, lorsqu’il a vu la candidature de Mme Vigneault; il s’est donc désisté. En ce qui concerne les quatre sièges restants, Lucienne Girard, Gaëtan Cassivy, Jimmy Flowers et Lucien Dupuis, qui sont des conseillers sortants, ont posé leurs candidatures.

(Photo : archives)

Partager cet article