Accident mortel à Longue-Rive

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 26 août 2013
Temps de lecture :

La clôture du Festivent de Longue-Rive a été assombrie par un accident mortel dimanche après-midi. Le conducteur d’un des deux véhicules impliqués, Louis Boudreault, 32 ans de Port-Cartier, est décédé sur le coup.

La collision frontale est survenue entre 15h et 15h30 sur la route 138 à Longue-Rive dans le secteur du ponceau de la rivière à la Truite (Pointe-à-Boisvert). Un motorisé qui circulait en direction ouest et qui venait tout juste de quitter le site du camping du Festivent, est entré en collision avec une camionnette qui circulait en direction est. Sous l’impact, le conducteur de la camionnette, Louis Boudreault de Port-Cartier, est décédé.

Le passager repose dans un état grave mais stable à l’hôpital. Le conducteur du motorisé a été traité pour des blessures légères.

Informations préliminaires
Selon le sergent Doiron de la Sûreté du Québec, des indices laissent présager que l’un des deux véhicules aurait dévié de sa trajectoire pour se retrouver dans la voie inverse. L’enquête est toujours en cours pour déterminer les causes exactes de la collision.

La route 138 a été fermée pendant plus de trois heures. Les enquêteurs ont d’ores et déjà exclu l’alcool parmi les causes de ce malheureux accident.

Texte: Shirley Kennedy
Photo: Journal Haute-Côte-Nord

Partager cet article