Pour attirer les touristes et les nouveaux résidents, Port-Cartier lance un nouvel outil promotionnel

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 07 août 2013
Temps de lecture :

Réalisé par Pierre-Marc Gauvin, une courte vidéo de 3 minutes 30 sous le titre de Port-Cartier, une ville qui bouge en toutes saisons a été mise en ligne sur le site Internet de la Ville de Port-Cartier. Un outil de séduction qui présente les principaux attraits touristiques de la municipalité et le dynamisme de son milieu de vie, ce qui lui permettra d’attirer l’attention des touristes et de futurs résidents.

Présente lors du dévoilement de cette vidéo aux divers représentants des médias, le 7 août au Café-théâtre Graffiti, la mairesse de Port-Cartier, Laurence Méthot, n’a su cacher son enthousiasme face à ce nouvel outil promotionnel.

«Je suis très fière de cette vidéo. C’est une belle toile en mouvement. J’espère qu’elle fera le tour de la planète et qu’elle contaminera les réseaux sociaux, lance-t-elle. Cette vidéo invite à vouloir voir un peu plus loin et incite les gens à se déplacer à Port-Cartier pour une escale coup de cœur.»
En adoptant cette nouvelle image de marque, la Ville de Port-Cartier s’est donnée pour objectif de séduire les futurs résidents, les promoteurs et les nombreux touristes. Par le biais de ces images de qualité HD, elle espère susciter de l’intérêt en démontrant l’immensité des terres, la richesse de son histoire et l’authenticité de ses résidents.

«J’invite les gens à contempler Port-Cartier et à bouger au rythme des images. C’est une vidéo contemplative qui démontre aussi le dynamisme du milieu de vie à Port-Cartier», a souligné pour sa part le coordonnateur culturel et touristique de la municipalité, Marc Gauvreau.

Dès maintenant, la population portcartoise est invitée à se rendre sur la page d’accueil du site Internet de la municipalité au www.villeport-cartier.com pour s’approprier le contenu de cette vidéo promotionnelle et la faire rayonner à travers la planète.

Photo : Le dévoilement de la vidéo promotionnelle de Port-Cartier s’est déroulé en présence de plusieurs représentants de la municipalité. Il s’agit d’Yves Desrosiers, Jean-Marie Martin, Pierre-Marc Gauvin, la mairesse Laurence Méthot, Marie Corbey, Marc Gauvreau, Carole Chevarie et Christian Lepage. Ils sont accompagnés de la coordonnatrice au marketing de Tourisme Côte-Nord/Duplessis, Nathalie Lafleur (deuxième à gauche).

Partager cet article