Masque d’Or: Dernière chance d’assister à La Mélodie du bonheur

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 09 juillet 2013
Temps de lecture :

Afin de souligner son 20e anniversaire, la Troupe du Masque d’Or invite le public nord-côtier à se présenter en grand nombre à l’une des deux dernières représentations de La Mélodie du bonheur, présenté les 11 et 16 juillet à 19h30, à la Salle Jean-Marc-Dion. C’est là une imposante production qui a nécessité l’implication de près d’une cinquantaine de personnes à titre bénévole.

Pour le directeur artistique de la Troupe du Masque d’Or, Michel Pelletier, le 20e anniversaire était définitivement le moment idéal pour s’attaquer à ce grand classique du théâtre musical. «La Mélodie du bonheur est manifestement un spectacle rassembleur où tous sont intimement liés pour partager de merveilleux moments qui seront imprégnés longtemps dans la mémoire des gens, des artistes et des spectateurs qui en auront fait partie ou qui l’auront vu», affirme-t-il.

Encore aujourd’hui, La Mélodie du bonheur est considérée par plusieurs comme l’une des comédies musicales les plus marquantes. Ceci s’expliquant aisément par le fait que cette dernière comprend plusieurs chansons qui sont aujourd’hui devenues des incontournables du genre soit La Chanson des collines, Mes joies quotidiennes et Do-Ré-Mi. Il ne fait aucun doute que sa présentation par la Troupe du Masque d’Or en implique beaucoup sur le plan de la logistique puisque cette production s’accompagne de nombreux changements de décors et de costumes.

Étant donné les frais encourus pour la présentation d’une telle production, il était donc tout à fait logique que le directeur artistique et son équipe songent à créer deux distributions pour éviter le report d’une représentation. «Pour m’assurer d’une relève au cas où un comédien tombe malade, j’ai préféré mettre en place deux distributions, souligne Michel Pelletier. Plusieurs rôles sont ainsi campés en alternance par des comédiens, dont celui de Maria Rainer qui est interprété par Marie-Pier Lemieux et Julie-Anne Girouard. Il en va de même pour les enfants de la famille Von Trapp.»

Les billets pour assister à l’une ou l’autre de ses deux dernières représentations de La Mélodie du bonheur sont disponibles par téléphone au 418 962-0100 ou en personne à la billetterie de la Salle de spectacle Jean-Marc-Dion durant les heures d’ouverture soit du lundi au vendredi de midi à 17h. Ils sont en vente au coût de 28$ en admission générale, 23$ pour les aînés et 18$ pour les étudiants.

(Photo : Geneviève Pelletier)

Partager cet article