Innu Nikamu: Zachary Richard parmi les têtes d’affiche

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 25 juin 2013
Temps de lecture :

La 29e édition du Festival Innu Nikamu de Mani-Utenam se déroulera du 1er au 4 août 2013. Sur les ondes de la station radio CKAU, son comité organisateur a récemment dévoilé le nom de trois de ses quatre têtes d’affiche soit Zachary Richard, Kathia Rock et Imahue.

Originaire de la Louisiane, Zachary Richard est un artiste engagé. Tout au long de son parcours d’auteur-compositeur-interprète, il a porté de nombreux chapeaux en étant un être très engagé, entre autres, dans la défense de la langue francophone ainsi que sur le plan écologique.

Son répertoire musical comprend un heureux mariage de plusieurs genres et se veut très riche en poésie. Par sa présence au Festival Innu Nikamu, ce dernier souligne sa très belle amitié envers le peuple autochtone. Pour l’occasion, il sera accompagné par Florent Vollant.

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve également Kathia Rock. Une artiste multidisciplinaire qui a su embrassée de nombreuses disciplines artistiques telles que l’audiovisuel, le multimédia, le théâtre, la danse et le chant. Celle-ci s’est promenée un peu partout dans la province en étant la tête d’affiche de plusieurs festivals et aussi en accompagnant plusieurs interprètes de la chanson québécoise sur scène. Dans son répertoire musical, il est important de mentionner qu’une place importante est accordée au tambour sacré innu, le teueikan.

Fondé en 2001, le groupe Imahue a réussi à se construire, au fil des ans, une solide réputation en musique du monde en se produisant un peu partout au Québec et au Canada. Son répertoire musical étant influencé par la musique du Chili, le Pérou, la Bolivie et l’équateur. Comme ils l’ont toujours fait jusqu’à maintenant, ses quatre musiciens s’engagent à offrir un spectacle chargé de passion, de spontanéité et d’émotions.

Au cours des prochaines semaines, le comité organisateur du Festival Innu Nikamu dévoilera l’autre tête d’affiche ainsi que la programmation complète de sa 29e édition. Il est possible d’obtenir plus d’informations sur cet événement en vous inscrivant ou sa page Facebook ou en consultant son site Internet au www.innunikamu.ca.

(Photo: courtoisie)

Partager cet article