Le Zoot Band :Le spectacle annuel approche à grands pas

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 06 juin 2013
Temps de lecture :

Le Zoot Band du Cégep de Sept-Îles termine présentement les derniers préparatifs pour son concert annuel qui sera présenté le samedi 15 juin à 20h dans le hall du Cégep de Sept-Îles. Pour le public, ce sera là l’occasion de voir une vingtaine de musiciens et de chanteurs interprétés un répertoire peu courant pour ce type d’ensemble.

«Contrairement à la plupart des ensembles stage band/big band, nous ne présentons pas des standards jazz. Nous avons délaissé ce répertoire pour en présenter un qui plaît à un plus large public. C’est pour ce faire que nous devons très souvent travailler sur les arrangements afin de les adapter à un grand ensemble. De plus, certaines pièces sont disponibles sans l’ajout du vocal. Nous devons encore là les adapter pour tenir compte de notre réalité», a précisé la directrice musicale du Zoot Band, Mélissa Chénard.

Lors de ce spectacle annuel, le Zoot Band proposera une soirée à saveur pop rock durant laquelle le public pourra entendre des pièces connues provenant de Mumford and sons, Adele, Coldplay et Jean Leloup pour ne nommer que ceux-ci. Afin de tenir compte de l’aspect festif de ce répertoire, un espace sera même réservé pour permettre aux danseurs d’effectuer quelques pas.

Les billets sont en vente auprès des membres ou à la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre au coût de 15$ pour les adultes et de 10$ pour les étudiants et enfants. Il est à noter qu’une prestation sera également offerte par ce stage band du Cégep de Sept-Îles, le 14 juin vers 19h à l’arrière du Cégep de Sept-Îles, lors du Relais pour la vie afin d’accompagner les participants.

PHOTO: Plus d’une vingtaine de musiciens et de chanteurs livreront un répertoire à saveur pop rock lors du spectacle annuel du Zoot Band du Cégep de Sept-Îles. Ce sont certains d’entre eux que l’on aperçoit sur cette photo. (Photo : courtoisie)

Partager cet article