Un automne fort chargé pour la Salle Jean-Marc-Dion

Par Éditions Nordiques 5 juin 2013
Temps de lecture :

Alors qu’elle vient à peine de dévoiler sa programmation estivale, l’équipe de la Salle de spectacle Jean-Marc-Dion procède également à l’annonce de sa programmation automnale qui comprend plus d’une trentaine de spectacles de tous genres. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve le chanteur country Paul Daraîche, le fascinateur Messmer, la pièce Douze hommes en colère, l’humoriste Laurent Paquin et le violoncelliste Stéphane Tétreault.

Fidèle à ses habitudes, l’équipe de la Salle Jean-Marc-Dion a misé sur des personnalités artistiques dont la réputation dépasse largement les frontières du Québec dans l’élaboration de cette programmation. C’est pour ce faire qu’on y retrouve Les Cowboys Fringants (2 octobre), Marie-Mai (15 et 16 novembre) et Pierre Lapointe (7 décembre). Ce sont tous là des artistes ou groupes qui sont reconnus pour leur énergie incroyable sur scène.

Les amateurs de nouveaux talents ne sont pas laissés-pour-compte puisqu’ils pourront découvrir l’humoriste Sugar Sammy (30 septembre), le groupe folk Bears of Legend (18 octobre), la production théâtrale Orphelins (22 octobre) ainsi que le nouveau duo formé par le couple Andréa Lindsay et Luc De Larochellière (28 novembre). Parmi les quatre spectacles présentés dans le cadre des Oreilles dégourdies, cet automne, on retrouve également Chloé Lacasse (6 décembre), la grande gagnante de l’édition 2011 des Francouvertes.

Le public jeunesse aura aussi sa part du gâteau puisque trois spectacles sont inclus à la programmation automnale du diffuseur. Il s’agit de la production Le Cygne (9 octobre), Les chroniques du pas possible (16 octobre) dans lequel seront abordés les mythes entourant les loups-garous, les zombies ou les vampires et Nicolas Noël (23 novembre), que plusieurs considèrent comme le grand magicien de Noël.

Un changement d’image
À l’image de sa nouvelle équipe, la Salle Jean-Marc-Dion a aussi opté pour un nouveau visuel dans la présentation de son programme de saison. «On est allé vers quelque chose qui ressemble à la nouvelle équipe. C’est à la fois éclaté et coloré. Je suis convaincu qu’il est difficile d’être insensible, à moins d’être de mauvaise foi», a souligné le directeur général, Stephan Dubé.

Plusieurs forfaits sont offerts
La nouveauté ne se limite pas à la présentation de sa programmation puisque l’équipe adopte également de nouveaux forfaits, dont un s’appliquant à toutes les personnes âgées de 30 ans et moins. Un tarif qui remplacera celui offert auparavant pour les étudiants. «Ce choix n’est pas innocent, a précisé Stephan Dubé. Nous voulons attirer les jeunes familles en leur permettant d’avoir accès plus facilement à l’offre de spectacle.»

Dans son forfait les incontournables, le diffuseur a soigneusement choisi cinq spectacles qu’il considère parmi les meilleurs à être présenté lors de sa saison automnale. On retrouve ainsi l’humoriste François Bellefeuille (11 septembre), Vincent Dionne et Brubeck en tête (25 septembre), Danse Lhasa danse (27 octobre), La Chasse Galerie (9 novembre) et Tocadéo (5 décembre). Des spectacles qui devraient piquer la curiosité des spectateurs à la recherche d’événements sortant des sentiers battus.

Détails sur la mise en vente
Dès le 20 juin, la Salle Jean-Marc-Dion procèdera à la mise en vente des billets pour plusieurs des spectacles présentés à l’automne. Les détenteurs d’une carte Avant-Première auront même un accès exclusif à une soirée de mise en vente qui se déroulera le 18 juin dès 19 h. Les personnes désirant obtenir plus de précisions sur les forfaits offerts et les spectacles présentés sont invitées à consulter le www.spectacle-sept-iles.com ou à composer le 418 962-0100 durant les heures d’ouverture de la billetterie soit du lundi au vendredi de 12h à 17h.

Paul Daraîche est une légende de la musique country. Il est actif dans ce milieu depuis 45 ans et a vendu plus de 1,7 million d’albums à ce jour. Lors de son spectacle, présenté le 10 novembre à 20h, il revisitera avec plaisir la plupart de ses classiques. (Photo : courtoisie)

Partager cet article