Vieux-Quai en Fête: L’organisation mise sur le talent local

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 10 juin 2013
Temps de lecture :

Sous la présidence d’honneur de la Ville de Sept-Îles et de son actuel maire, Serge Lévesque, la 20e édition du Vieux-Quai en Fête AMASI se déroulera du 10 au 14 juillet. Pour souligner cet heureux anniversaire, le comité organisateur de cet événement familial a décidé d’accorder une place plus importante aux artistes locaux en offrant la chance à plusieurs d’entre eux de se produire sur sa scène principale (Loto-Québec).

Outre la présence des artistes locaux à l’événement, sa programmation comprend une prestation du groupe Les Trois Accords (12 juillet), Offenbach (13 juillet) et Midaz et Ellie (11 juillet). Il s’agit là d’un duo électro pop de Québec qui a été invité l’été dernier à offrir une performance en première partie du groupe LMFAO au Centre Bell. Ce dernier dispose d’un répertoire dansant et accessible.

Plusieurs autres artistes locaux se produiront sur la scène Loto-Québec soit le Zoot Band (10 juillet), Multi-Sons (11 juillet), Hits Alive (13 juillet) et un spectacle rendant hommage aux artistes s’étant produits lors de l’événement, au cours des vingt dernières années. Le public pourra ainsi entendre Krystelle Savard, Geneviève Pelletier, Sylvie Doiron, Alain-Denis L. Fleury, Kevin Lemay et Samuel Cormier Farley. Ceux-ci interprèteront des chansons provenant du répertoire de Vincent Vallières, Kaïn, CCR, David Jalbert, Andrée Watters et Marie-Mai, pour ne nommer que ceux-ci.

Comme lors des éditions précédentes, les artistes locaux ont aussi été invités à offrir une prestation sur les deux autres scènes de cet événement familial soit la scène TELUS (près des jeux d’eau) et l’Agora de la Ville de Sept-Îles (Tente Jaune). Parmi eux, on retrouve Donald Bélanger, Kristina Cormier et Antony Roy, l’école de danse Christine Bourque, Modelsa Potvin, Sébastien Duguay et l’ensemble vocal Chœur en sol.

Jeunesse
Les enfants ne sont pas laissés-pour-compte puisque la programmation de la 20e édition du Vieux-Quai en Fête comprend le spectacle pour enfants, Atchoum à la folie, commandité par le Club Optimiste. À cela s’ajoute également le cirque Le Gros Orteil, des manèges gratuits pour les enfants, des jeux d’eau et des structures gonflables. Quelques activités sont aussi organisées en périphérie dont le petit coin country, le café-terrasse, les spectacles de feu Kutuan et le feu d’artifice AMASI au-dessus de la Baie des sept îles.

Le dépliant comprenant l’ensemble de la programmation 2013 du Vieux-Quai en Fête sera distribué dans l’édition du 3 juillet du journal Le Nord-Côtier. D’ici là, il est possible d’obtenir plus d’informations en composant le 418 968-1422 ou par courriel au info@vieuxquaienfete.com. Le site Internet est également en ligne au
www.vieuxquaienfete.com.

PHOTO: Plusieurs personnes sont impliquées dans l’organisation de la 20e édition du Vieux-Quai en Fête AMASI. Ce sont eux que l’on aperçoit sur cette photo prise suite à la conférence de presse, le 10 juin dans les hangars à bateau du NCSM Jolliet. Pour l’occasion, plusieurs membres du comité organisateur avaient enfilé des costumes de pirate ou de capitaine. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article