«Un paradis du triathlon!»

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 18 juin 2013
Temps de lecture :

Encore cette année, le Triathlon de Port-Cartier s’est avéré un véritable succès, marqué par une participation record de quelque 330 personnes. Présent pour une première fois, le directeur des opérations de Triathlon Québec, Sébastien Gilbert-Corlay, a encensé l’événement, le qualifiant même du paradis du triathlon.

«C’est un immense succès, avec un record de participation. La relève est là. On va vivre un heureux problème. Il faudra trouver des solutions pour avoir plus de vélos dans la zone de transition si ça continue de croître», a indiqué le coordonnateur du 21e Triathlon de Port-Cartier, Christian Lepage, également fier de souligner qu’encore cette année il n’y a eu aucun incident majeur.

La progression du Triathlon de Port-Cartier se fait sentir dans les écoles primaires et secondaires avec des activités parascolaires en lien avec le sport. Le coordonnateur songe même à ce qu’il y ait des bannières pour les écoles. Christian Lepage pense également aux Jeux du Québec été 2014 alors que plusieurs jeunes de la région pourraient grimper sur le podium à Longueuil. «La Côte-Nord sera une force. En une seule journée aujourd’hui, on forme des athlètes», a-t-il avancé.

Parmi les projets, il compte encore demander à Triathlon Québec que Port-Cartier accueille une tranche de la Coupe du Québec pour l’été 2014.
L’édition 2013 aura aussi laissé une belle note au directeur des opérations de l’organisme provincial.

«L’événement d’ici est de top qualité, autant par son organisation, le matériel et les bénévoles. C’est ultra-sécuritaire. Il y a de l’initiation, un volet récréatif et un volet compétition. Le travail fait est énorme. C’est assez unique comme qualité d’événement. C’est un paradis du triathlon», a conclu M. Gilbert-Corlay.

Crédit photo : Martin Boulay

Partager cet article