Le cerbère septilien Félix Vallée signe avec le Drakkar

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 10 juin 2013
Temps de lecture :

Le gardien de but Félix Vallée a profité du dernier week-end pour signer un contrat avec le Drakkar de Baie-Comeau, dans le cadre des Assises annuelles 2013 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«J’ai eu des informations de l’organisation après ma saison régulière. Les dirigeants m’avaient confirmé une place pour le prochain camp d’entraînement et là, je viens tout juste de signer avec eux», expliquait le portier originaire de Sept-Îles, qui portait les couleurs des Mustangs de l’école secondaire Odyssée Dominique-Racine de Chicoutimi de la Ligue de hockey juvénile – Division 1, lors de la dernière saison, au cours de laquelle il a récolté huit victoires contre quatre revers et cinq parties nulles, en plus de réaliser trois blanchissages et de présenter une moyenne de buts alloués se chiffrant à 2,43.

«Je suis très content de signer avec le Drakkar! En plus, je suis originaire de la Côte-Nord et c’est toujours excitant d’être invité surtout par le club de ta région», ajoutait Vallée, qui a déjà évolué avec le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques lors des dernières années. «Je retourne à Sept-Îles cet été pour m’entraîner fort, tout en étant discipliné pour arriver prêt au camp», commentait Félix Vallée, au terme de l’entretien. Ce dernier évoluera à titre de gardien de 17 ans lors de la prochaine saison.

Deux autres Nord-Côtiers invités
Les arrières William Morissette et Samuel Boisvert, respectivement originaires de Baie-Comeau et de Sept-Îles, ont reçu une invitation officielle pour le prochain camp d’entraînement du Drakkar qui se déroulera à partir du mois d’août. Les deux hockeyeurs faisaient partie du trio nord-côtier actif au sein des Élites de Jonquière de la Ligue de hockey de développement midget AAA la saison dernière, en compagnie du Septilien Tommy Lapierre. En 2012-2013, William Morissette a récolté deux buts et trois passes, pour cinq points en 42 parties, alors que son compatriote Samuel Boisvert s’est fait complice à cinq reprises en 41 matchs.

Photo : Le gardien septilien Félix Vallée sera du prochain camp d’entraînement du Drakkar, puisqu’il a profité de la séance de sélection annuelle de la LHJMQ pour signer un contrat avec la formation junior nord-côtière. (Photo : Le Manic)

Texte : Éric Poirier – Journal Le Manic

Partager cet article