Tommy Lapierre réalise un rêve

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 10 juin 2013
Temps de lecture :

Originaire de Sept-Îles, le hockeyeur Tommy Lapierre est devenu, samedi, le premier et le seul Nord-Côtier, à voir son nom être nommé par l’une des 18 formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

L’ex-membre du Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques, des catégories bantam AA et midget espoir, était préalablement classé entre la neuvième et la douzième ronde, selon la dernière liste du Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ diffusée au début du mois de mai. Celle-ci aura finalement été un bon indicateur pour le Septilien, qui a entendu son nom au neuvième tour, lorsque les Olympiques de Gatineau en ont fait le 152e choix total de la séance de sélection annuelle 2013.

«Il s’agit probablement de l’une des plus belles journées de ma vie! Je ne leur avais vraiment pas parlé avant aujourd’hui, j’ai vraiment été étonné, je ne pensais pas à eux autres, je pensais plutôt à d’autres clubs, mais je suis bien content de me joindre à cette formation», expliquait Tommy Lapierre, surpris de voir que les Olympiques l’aient sélectionné, compte tenu du fait qu’il n’avait pas vraiment discuté avec ceux-ci lors des dernières semaines.

«Il y avait quelques rumeurs qui disaient que j’allais peut-être sortir avant, mais sortir en neuvième ronde je suis très satisfait, surtout en tenant compte que les huit premières rondes sont principalement réservées aux gars de 15 ans. C’est maintenant à moi de faire ma place au prochain camp avec l’équipe», ajoutait le principal intéressé qui s’alignait avec l’équipe des Élites de Jonquière de la Ligue de hockey de développement midget AAA, lors de la dernière saison, avec laquelle il a inscrit 15 buts et cumulé huit passes pour 23 points en 42 parties.

Dans les jours à venir, lorsque son année scolaire sera terminée, Tommy retournera à Sept-Îles, où il prévoit travailler très fort dans le but de percer l’alignement des Olympiques dès la saison prochaine. «Je retourne à Sept-Îles pour un bon bout dans le but de m’entraîner avec mon instructeur de l’an passé. Je vais également aller à Drummondville pour un bon deux semaines afin de toucher la patinoire avant la présentation du prochain camp d’entraînement», mentionnait l’athlète reconnu pour son efficacité dans les deux sens de la patinoire, autant en zone défensive qu’offensive.

Photo : Samedi, lors de la séance de sélection annuelle de la LHJMQ, le Septilien Tommy Lapierre a été sélectionné au neuvième tour, 152e au total, par les Olympiques de Gatineau. Du même coup, il est devenu le premier et le seul Nord-Côtier à être sélectionné lors de l’encan 2013.

Texte : Éric Poirier, Journal Le Manic

Partager cet article