La Côte-Nord remporte onze médailles au Championnat provincial scolaire d’athlétisme

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 10 juin 2013
Temps de lecture :

Une semaine après avoir rivalisé entre eux lors du Championnat régional, 43 étudiants-athlètes défendaient les couleurs de la Côte-Nord au Championnat provincial scolaire d’athlétisme du RSEQ, à Saguenay, le week-end dernier. Dix d’entre eux ont grimpé sur le podium.

Ethan Nadeau de la Commission scolaire du Littoral en Basse-Côte-Nord (St. Paul High School) a décroché deux médailles, soit l’or au lancer du poids et l’argent au saut en hauteur, dans la catégorie benjamin.

Quatre autres Nord-Côtiers ont été sacrés champions provinciaux. Il s’agit de Wyatt Roberts, également de la Commission scolaire du Littoral, au lancer du javelot (benjamin), de Kim Savard-Tremblay, de la polyvalente des Baies de Baie-Comeau, au lancer du disque (juvénile), de Mélina Morin de l’école Jean-Paul II de Baie-Comeau au saut à la perche (juvénile) et aussi d’Élisabeth Turnblom, du même établissement d’enseignement et pour la même épreuve, mais dans la catégorie cadet.

Outre Nadeau, deux athlètes de la Côte-Nord ont aussi pris place sur la deuxième marche du podium, soit Rachel D’Amours de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles au lancer du disque (juvénile) et Danick Morin de l’école Jean-Paul II au saut à la perche (cadet).

Tout en bronze, on retrouve Véronique Desrochers de la polyvalente des Rivières de Forestville au saut à la perche (juvénile), Allan Parisé, de la même polyvalente, au lancer du disque (benjamin) et Joey Gauthier, de la polyvalente des Berges de Bergeronnes, au lancer du javelot (cadet).
Au classement cumulatif des régions, la Côte-Nord a pris le 9e rang sur 14, une amélioration de deux positions par rapport à l’an dernier.

Photo : Les médaillés nord-côtiers du Championnat provincial scolaire d’athlétisme du week-end dernier à Saguenay, Danick Morin, Wyatt Roberts, Allan Parisé, Joey Gauthier, Ethan Nadeau, Kim Savard-Tremblay, Rachel D’Amours, Véronique Desrochers, Élisabeth Turnblom et Mélina Morin. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article