Graffiti: Musique et humour à l’honneur pour l’été

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 14 mai 2013
Temps de lecture :

Encore une fois, la saison estivale du Café-théâtre Graffiti s’annonce fort chargée puisque plus d’une trentaine d’artistes et groupes monteront sur sa scène. Parmi eux, on retrouve Les Respectables, Marie-Denise Pelletier, Luce Dufault, Les Sœurs Boulay, Karim Ouellet, Jonas, Cathy Gauthier et François Bellefeuille. Une programmation durant laquelle des artistes de la relève en côtoient certains plus établis et qui comporte un heureux mélange des genres musicaux ainsi qu’une bonne dose d’humour.

La saison estivale s’ouvrira en grand avec le spectacle «Trio Rock» de Martin Deschamps (19 juin). L’auteur-compositeur-interprète présentera alors des classiques du rock ainsi que ses plus grands succès. Marie-Denise Pelletier (27 juin) effectuera également un arrêt à Port-Cartier pour présenter un spectacle visant à souligner ses 25 ans de carrière. À eux s’ajoutent aussi Luce Dufault (27 juillet), Richard Séguin (10-11 août), Karen Young (14 août) et le Stephen Barry Band (17 août).

Fidèle à ses habitudes, la programmation Café-théâtre accorde aussi une très grande place à la relève puisqu’on y retrouve, entre autres, Keith Kouna (12 juillet), Koriass (13 juillet) Klô Pelgag et Sarah Toussaint-Léveillé (17 juillet), Les Sœurs Boulay (31 juillet), Karim Ouellet (9 août) et Ingrid St-Pierre (20 septembre).

Le public pourra aussi voir à l’œuvre le comédien Emmanuel Bilodeau (24 juillet), alors qu’il fait ses débuts sur scène en tant qu’humoriste. Dans «Confiant et invulnérable», celui-ci proposera un spectacle mélangeant le stand up et les personnages. Il parlera alors de ses nombreux malaises, de sa vision de la vie, de la passion du désir et du stress cancérigène pour ne nommer que ces sujets.

Le spectacle Tous les garçons et toutes les filles (21 juillet) est aussi un rendez-vous à ne pas manquer puisque quatre artistes partageront alors la scène durant une soirée pour proposer au public certaines chansons issues de leur répertoire respectif. Il s’agit d’Émilie Clepper, Chantal Archambault, Michel Faubert et Tire le Coyote.

Jeunesse
Le public jeunesse n’est pas laissé-pour-compte puisque le spectacle Clip (7 juillet) mettant en vedette Philippe Trépanier figure à la programmation. Le comédien interprète alors le rôle de Philippe, un vieil employé d’un théâtre où se tiendra une grande rencontre internationale.

Forfaits
Plusieurs forfaits sont offerts par le Café-théâtre Graffiti. Ceux et celles désirant assister à l’ensemble des spectacles figurant à sa programmation estivale pourront le faire au coût de 535$. Les personnes ayant pris un forfait auparavant (Les Mordus) auront un accès privilégié à la mise ne vente puisqu’ils pourront se procurer des billets à compter du 28 mai à 18h. Les nouveaux mordus pourront le faire dès le 6 juin à 18h, soit le jour précédent la mise en vente officielle des billets pour plusieurs spectacles.

Il est possible d’obtenir plus d’informations via son site web au www.legraffiti.ca ou en rejoignant la billetterie au 418 766-0101.

Partager cet article