Le CSSS de Sept-Îles inaugure une nouvelle salle de mammographie

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 19 mars 2013
Temps de lecture :

Le 14 mars dernier, le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de Sept-Îles a inauguré sa nouvelle salle de mammographie qui porte désormais le nom de «Rendez-vous de la Claque rose», en hommage à l’organisme qui les aide à mieux lutter contre le cancer du sein.

La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles en collaboration avec la Claque rose ont pour mission de supporter le CSSS de Sept-Îles en leur fournissant des équipements mieux adaptés. Les deux organismes apportent leur soutien aux gens de la communauté. «Je tiens particulièrement à saluer le travail entre les femmes de la Claque rose et les membres du CSSS», a déclaré Norbert Nadeau, président de la Fondation Hôpital Sept-Îles.

Noémie Gauthier, chef de l’imagerie médicale, au CSSS de Sept-Îles a également souligné l’importance du travail de la Claque rose. «Ils nous offrent un appui considérable. De plus la nouvelle salle, permet désormais de réunir tous les équipements pour les examens de la mammographie au même endroit. Avant les patientes étaient obligées de se rendre dans des salles d’un bout à l’autre de l’hôpital», a-t-elle expliqué.

Chaque année, le CSSS de Sept-Îles accueil 3500 femmes pour un dépistage du cancer du sein. Entre 10 à 12% d’entre elles auront besoin d’examens supplémentaires.

De son côté, la Claque rose organise depuis 2009 un tournoi de curling appelé : «le Rendez-vous de la Claque rose». En 2012, l’association avait récolté plus de 33 000$. Les fonds avaient permis l’achat d’une trousse de contrôle de la qualité en mammographie numérique et de quatre pompes volumétriques pour la clinique d’oncologie du CSSS.

Des membres de la Claque rose ont participé à l’inauguration de la nouvelle salle de mammographie. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article