La ville vue du ciel

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 28 août 2012
Temps de lecture :

Lors de la fin de semaine de la Fête du travail, l’Association des aviateurs et pilotes de brousse du Québec (APBQ) entamera une tournée québécoise intitulée «Tour du Québec». De passage à Sept-Îles le 1er septembre, l’association compte faire découvrir à ses membres les paysages aériens de la ville, mais aussi remercier la municipalité pour le développement de l’aéroport.

Le Tour du Québec regroupera une centaine d’aéronefs. La tournée débutera par une première rencontre, le 30 août à Drummondville. Le lendemain, la tournée s’élancera en direction de Sept-Îles. Les pilotes se rendront ensuite dans la communauté de Saint-Honoré, au Saguenay, pour ensuite terminer la tournée le lundi 3 septembre dans la région de Charlevoix.

Lors de chaque étape, les membres de l’APBQ rencontreront les élus municipaux afin de les remercier officiellement de l’appui accordé à l’aviation générale et à l’aéroport local. Ils remettront aux élus une plaque de reconnaissance. Une centaine d’aéronefs participeront à l’évènement, dont des hydravions et des hélicoptères. L’association fait savoir que l’évènement sera présidée par le comédien Gaston Lepage, président honoraire de l’APBQ.

L’Association des aviateurs et pilotes de brousse du Québec est une organisation à but non lucratif. Elle s’est donnée pour mission de regrouper et représenter les aviateurs du Québec afin de promouvoir l’aviation récréative et le vol de brousse, protéger le droit de voler, favoriser l’accessibilité et la sécurité du vol, faciliter l’échange entre les membres et donner accès à des ressources d’aide de formation et d’information.

Avion membre de l’APBQ (Photo – Bernard Gervais)

Partager cet article