Écrasement d’un avion près de Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 22 août 2012
Temps de lecture :

Un hydravion léger s’est écrasé dans le fleuve Saint-Laurent, mardi aux environs de 15h près de Sept-Îles dans le secteur de Gallix. Le pilote, seul à bord de l’appareil, est décédé dans l’accident.

Quelques instants après le crash, un citoyen du secteur Gallix a appelé la Sureté du Québec pour les informer qu’un avion venait de s’écraser à 200 mètres au large dans le fleuve Saint-Laurent. Des personnes présentes sur les lieux au moment de l’écrasement ont tenté de porter secours, mais ils n’ont pas pu accéder au pilote qui était coincé à l’intérieur de l’engin.

Vers 17h, la Garde côtière canadienne est intervenue conjointement avec la Sûreté du Québec pour tenter de ramener l’avion sur le rivage. Le pilote, Antoine Gagnon, âgé de 74 ans de Gallix, est décédé lors de l’écrasement. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Toutes les hypothèses seront étudiées, bris mécanique, erreur de pilotage, malaise. Les policiers surveilleront la scène jusqu’à l’arrivée des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports (BST), prévue jeudi.

La garde côtière en opération pour ramener l’hydravion sur la berge. (Photo – Le Nord-Côtier ).

Partager cet article