Industrie : Le portail Innovanor fait peau neuve

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 03 mai 2012
Temps de lecture :

En ligne depuis 2003, le portail Innovanor, qui regroupe des entreprises du secteur minier et métallurgique sous une même adresse Internet, fait peau neuve. La version 2012 du innovanor.com présente non seulement un nouveau visuel mais aussi des microsites pour les entreprises et partenaires membres.

La nouvelle plateforme s’inscrit dorénavant davantage comme la vitrine du créneau d’excellence Ingénierie des procédés industriels, miniers et métallurgiques du programme ACCORD du gouvernement du Québec.

Le portail permet entre autres à des PME de la région d’obtenir à peu de frais une visibilité sur le Web. La nouvelle version du site regroupe un microsite pour chaque entreprise membre dans lequel la compagnie peut faire connaître ses services et spécialisations.

Une section offres d’emploi a aussi été ajoutée pour que les entreprises puissent faire connaître leurs besoins en matière de main-d’œuvre.

Pour l’heure, Bouchard et Blanchette Marine, Formothane, Métal 7, PCR Plus et Wainbee (Spécialité hydraulique Côte-Nord) font partie du portail. La Corporation de développement des exportations de la Côte-Nord (CORPEX), le CATE Côte-Nord et la Corporation de promotion du développement minéral de la Côte-Nord (CPDM) se sont également joints au projet.

«Le portail devient une vitrine pour le créneau d’excellence mais permet également une meilleure synergie entre les entreprises, tout en augmentant leur visibilité», a fait savoir Annie Lévesque du Centre d’aide technologique aux entreprises (CATE) Côte-Nord. D’ailleurs, une campagne de recrutement est en cours pour augmenter le membership du site et du regroupement Innovanor.

La mise à jour du site innovanor.com a été possible grâce à la contribution financière de Développement économique Canada, les Caisse populaires Desjardins de Sept-Îles et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et l’Exportation, qui a allongé 28 000$ du Fonds de soutien au développement des créneaux d’excellence. Le CATE Côte-Nord a agi à titre de maître d’œuvre du projet en fournissant les ressources nécessaires à la réalisation.

Le lancement du nouveau portail s’est déroulé vendredi dans les locaux de Formothane, qui a récemment procédé à l’agrandissement de ses installations. Sur la photo, Annie Lévesque (CATE Côte-Nord), Norman Mckinnon (Formothane), Bruno Morency (Métal 7), David Beaudin (Bouchard et Blanchette Marine), Philippe Rushworth (Wainbee – Spécialité hydraulique) et Carol Lavoie (CATE Côte-Nord). (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article