Deux Baie-Comois mirent Sept-Îles pour un projet immobilier

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 21 mars 2012
Temps de lecture :

Deux promoteurs de Baie-Comeau, Florent Lapointe et Émilien Boudreau, viennent de se porter acquéreurs de terrains situés à l’ouest du Boulevard des Montagnais, près de la rue Comeau, pour procéder à la construction d’un complexe de 78 unités de condominiums. La construction du projet évalué à 18 millions $ pourrait débuter dès ce printemps.

Attirés par l’effervescence économique que connaît Sept-Îles, les promoteurs ne se cachent pas d’avoir choisi la région parce que la demande est bien présente, avec un taux d’inoccupation sous la barre du 1%. Bien qu’ils aient été avertis des coûts de construction plus élevés à Sept-Îles en raison notamment de la rareté de la main-d’œuvre, il semble que cela n’ait pas été un obstacle pour eux.

«On est courant des coûts, maintenant il faut faire face à la réalité», a expliqué Florent Lapointe. «On va regarder les options, par exemple notre méthode de construction.»

Les unités du complexe devraient être de types 5 et demi. «Le prix de vente est toujours à déterminer», a fait savoir M. Lapointe, qui fait également carrière comme courtier immobilier. D’ailleurs, une prévente devrait avoir lieu d’ici trois semaines. «Le projet se réalisera peut-être en différentes phases de construction, ça va dépendre de la demande.» Au total, treize immeubles de six unités seront construits.

Selon les promoteurs, leur projet a été bien accueilli par la Ville de Sept-Îles. Cependant, plusieurs étapes notamment avec le service d’urbanisme restent encore à franchir. «Il est certain que tous les projets immobiliers sont bien reçus dans le contexte actuel, mais ils n’avancent pas tous au même rythme», a expliqué le directeur général adjoint à la Ville de Sept-Îles, Denis Cléments. «Celui-là est préliminaire, mais très intéressant.»

Florent Lapointe est bien connu à Baie-Comeau pour avoir entre autres construits, Le Château Comeau, un immeuble de 24 unités.

Photo : condos7iles.com

Partager cet article