Concours de sculpture sur neige: trois septiliens terminent 2e

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 07 février 2012
Temps de lecture :

Pour une deuxième année consécutive, trois étudiants en arts plastiques du Cégep de Sept-Îles ont participé, du 2 au 5 février derniers, au Concours intercollégial de sculpture sur neige du Cégep de Rivière-du-Loup, dont le thème était «Fige le rythme». L’équipe septilienne s’est démarquée avec son œuvre, mettant la main sur le 2e prix.

Prénommée «Ode à la joie», la sculpture de Philippe Fournier, de Patrick Labbé et de Myriam McDonald présente un danseur sur un piano à queue. Les trois étudiants étaient accompagnés par leur professeur Reine Saulnier, mais celle-ci ne pouvait toucher à la sculpture. Toutefois, Patrick et Reine avaient tous les deux fait une première expérience l’an dernier, au même concours.

Une quinzaine d’équipes d’un peu partout au Québec avaient 50 heures pour créer leur œuvre d’art hivernale. Si l’an dernier il avait fait très froid, cette année les sculpteurs ont pu sculpter sous un soleil particulièrement en forme et une température exceptionnelle.

En terminant avec le 2e prix, Philippe, Patrick et Myriam mettent la main sur une bourse de 500$. Ce montant pourrait grossir de 300$ s’ils remportaient également le prix du public. La population est invitée à voter jusqu’à la fin de la semaine au infodimanche.com/index.asp?s=concours&id=89 pour voter pour l’équipe septilienne.

«Ode à la joie», un danseur sur un piano à queue, a permis à l’équipe de Sept-Îles, formée de Philippe Fournier, de Patrick Labbé et de Myriam McDonald de remporter le 2e prix au Concours intercollégial de sculpture sur neige du Cégep de Rivière-du-Loup.

Partager cet article