Élyme des sables : le téléradiothon revient pour une troisième année

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 27 janvier 2012
Temps de lecture :

Le téléradiothon au profit de la maison de soins palliatifs, L’Élyme des sables, sera de retour pour une troisième édition, le 11 mars prochain. Prenant place au centre du mail des Galeries Montagnaises, l’événement sera diffusé sur les ondes de TVCOCECO, de 8h à 20h. Nouveauté cette année : il sera possible de contribuer via Internet, grâce à la mise en ligne d’un tout nouveau site.

Pour une troisième année, la population est invitée à donner généreusement durant le téléradiothon de L’Élyme des sables, qui mise sur l’activité pour récolter 150 000$. «Les perspectives économiques sont favorables actuellement dans la région, il faut en profiter pour redonner», a fait savoir le président d’honneur 2012, le vice-président aux Affaires corporatives chez Aluminerie Alouette, Claude Gosselin.

M. Gosselin a été sensible à la cause de L’Élyme des sables pour avoir connu des gens de son entourage qui y ont séjourné. «C’est un service essentiel qu’il faut voir progresser et prospérer, j’espère que nous allons non seulement atteindre les objectifs, mais les dépasser», a-t-il ajouté.

Cette année, les gens pourront aussi donner en ligne en visitant le www.elymedessables.com, un nouveau site Internet réalisé par Optik 360. Le site sera fonctionnel même après l’événement pour recueillir notamment les dons in memoriam. Comme à l’habitude, des boîtes de dons seront également disposées dans les commerces de la ville pour recueillir les argents avant et après le téléradiothon.

Les intéressés pourront aussi se procurer des billets au coût de 5$ et courir la chance de remporter une roulotte-voyage d’une valeur de 18 000$, offerte par Roulottes RT.

L’événement
La formule de l’activité sera sensiblement la même que les années précédentes. Des artistes locaux se succèderont sur la scène, entre 8h et 20h. Témoignages, entrevues et dons en direct sont aussi au programme de la journée. C’est l’animateur de TVA Est-du-Québec, Éric Barrette, qui pilotera le téléradiothon, en compagnie d’animateurs locaux.
TVCOCEGO et le FM 94,1 feront la diffusion de l’activité durant la journée.

«Nous tenons a remercié du plus profond de notre cœur, tous les partenaires financiers et bénévoles qui rendent cet événement possible», a rappelé le président du comité organisateur, Daniel Brault, qui en a aussi profité pour inviter la population à assister au téléradiothon, le 11 mars.

L’Élyme des sables a accueilli 152 patients en fin de vie depuis les deux dernières années. La maison compte sur le téléradiothon pour financer une partie de ses coûts d’exploitation, évalués à 770 000$ par année. L’Élyme bénéficie d’une aide financière de 360 000$ de l’Agence de santé et des services sociaux de la Côte-Nord.

«Durant l’année, les diverses activités de financement permettent de récolter la différence de 410 000$ (…) L’objectif du téléradiothon, qui est notre plus grosse activité de financement, est de 150 000$ cette année», a ajouté la directrice générale, Suzanne Cassista. L’Élyme des sables embauche une quinzaine d’employés.

Le président du comité organisateur, Daniel Brault, la directrice générale de la maison, Suzanne Cassista et le président d’honneur 2012, le vice-président aux Affaires corporatives chez Aluminerie Alouette, Claude Gosselin.

Partager cet article