Claude Lessard expulsé du conseil municipal

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 22 Décembre 2011
Temps de lecture :

Le temps passe et n’arrange pas les choses à la Ville de Sept-Îles. Le ton a encore monté entre le conseiller de Moisie-Les Plages, Claude Lessard, le maire de Sept-Îles, Serge Lévesque, et le reste du conseil municipal. C’est afin de pouvoir présenter une résolution sur la réparation de trottoirs que la zizanie s’est une fois de plus installée, lors du dernier conseil municipal, le 12 décembre dernier, menant à l’expulsion de M. Lessard.

Le conseiller de Moisie-Les Plages avait tenté de présenter cette résolution lors du caucus dans l’après-midi précédant la séance publique, mais aucun conseiller ne l’avait appuyé, ce qui est une habitude. La conseillère de Mgr-Blanche, Lorraine Dubuc-Johnson a donc récupéré la résolution, avec, cette fois-ci, l’appui d’un collègue. À la séance publique du conseil municipal, Claude Lessard a voulu se réapproprier cette résolution de réparation de trottoirs, ce que le maire a refusé, ce qui a immédiatement mené à la confrontation verbale. Après quelques minutes, le maire a exigé des excuses de la part du conseiller, sinon c’était l’expulsion, ce qu’a préféré M. Lessard.

Cette énième chicane entre les conseillers a créé plusieurs remous. Pour une première fois depuis au moins cinq ans, le conseil municipal a été suspendu durant une dizaine de minutes. Deux citoyens ont par la suite déploré la situation. Résidente des Plages, Louisette Doiron-Catto juge le climat enfantin, déplorant à la fois l’attitude de M. Lessard et l’incapacité du maire de rassembler l’équipe, mais surtout, ne se trouve pas respectée comme citoyenne.

Partager cet article