Salon du livre de la Côte-Nord: le défi d’aller chercher les jeunes
En lançant sa période d’inscription pour le prochain Salon du livre de la Côte-Nord, qui aura lieu du 26 au 29 avril 2012, la directrice générale, Mélanie Devost, a appris que les écoles secondaires Jean-du-Nord et Manikoutai de Sept-Îles avaient une journée pédagogique le vendredi 27 avril. Loin de se morfondre, elle se donne comme défi de rejoindre malgré tout les jeunes du secondaire.
La directrice générale du Salon du livre de la Côte-Nord l’admet, les jeunes du secondaire sont difficiles à joindre, ils lisent généralement peu. Ce congé aux deux écoles secondaires de Sept-Îles ne l’aide pas dans sa mission. Elle a bien tenté de discuter avec la Commission scolaire du fer pour trouver un arrangement, mais en vain. Elle n’a pas plus eu d’explications sur les raisons que les deux écoles aient ce congé durant le Salon, empêchant de créer des groupes scolaires.
«Je tiens à rassurer les parents que les activités pour les jeunes seront maintenues», explique Mélanie Devost qui a décidé de discuter de la situation avec les médias après reçus plusieurs inquiétudes de la part de parents. Les jeunes ne seront pas abandonnés, premièrement parce qu’elle se donne comme défi de les rejoindre quand même, et parce que d’autres écoles secondaires visiteront le Salon le vendredi, comme Port-Cartier ou Longue-Pointe-de-Mingan. «C’est une clientèle importante pour nous», insiste-t-elle. L’entrée demeura gratuite pour eux, toujours grâce à la collaboration de la minière IOC.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.