La Grande Guignolée des médias accumule 94 273$ sur la Côte-Nord

Par Fanny Lévesque 2 décembre 2011
Temps de lecture :

La générosité des Nord-Côtiers a permis à la Grande Guignolée des médias de mettre la main sur pas moins de 94 273$, dont 57 565$ à Sept-Îles seulement, le 1er décembre dernier. Même si la récolte a été moins importante qu’en 2010 (112 000$, dont 68 000$ à Sept-Îles), le Comptoir alimentaire, qui reçoit la totalité des dons de Sept-Îles, s’est dit très satisfait du résultat.

«Nous sommes très satisfaits, même avec 10 447$ en moins [à Sept-Îles]», a fait savoir la coordonnatrice du Comptoir alimentaire de Sept-Îles, Lina Lévesque. Selon elle, le fait que les pompiers, habituellement très impliqués durant la guignolée, aient dû répondre à un appel d’urgence a joué dans le montant total de la récolte. Malgré tout, le Comptoir alimentaire a reçu 49 582$ en argent et 7 982$ en denrées.

Ces argents permettront à l’organisme de remettre des dons aux plus démunis durant toute l’année. En 2010, le Comptoir a effectué quelque 859 dépannages, dont 220 seulement en décembre. «Habituellement, nous en faisons environ 70 par mois, mais pour décembre, nous modifions nos calculs d’admissibilité pour répondre aux besoins du maximum de familles», a expliqué Mme Lévesque. Les dépannages offerts durant l’année dernière ont contribué au mieux-être de 1600 personnes, dont 612 enfants.

La Grande Guignolée des médias est la principale source de financement du Comptoir alimentaire de Sept-Îles, qui compte aussi sur son souper de crabe annuel et son tournoi de golf.

Plusieurs membres des médias ainsi qu’une centaine de bénévoles ont mis la main à la pâte le 1er décembre. Sur la photo : les animateurs du FM 94,1, François Pettigrew et David Tancrède, en compagnie du Père Noël… incarné par Annie Potvin du Carrefour jeunesse-emploi de Duplessis.