Championnat canadien de judo : Le comité organisateur lègue 100 350 $ à l’Académie de judo de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 11 novembre 2011
Temps de lecture :

Sept-Îles – Le comité organisateur du Championnat canadien de judo U15-U17-U20, qui a eu lieu à Sept-Îles, du 1er au 3 juillet dernier, s’était fixé cinq objectifs. Parmi ceux-ci : obtenir des retombées financières substantielles pour l’Académie de judo de Sept-Îles. Les fruits des efforts de la réalisation de cet événement d’envergure parlent d’eux-mêmes, alors que c’est un montant de 100 350$ qui a été remis à l’organisme lors d’un déjeuner-conférence vendredi dernier.

«Nous avons atteint et même dépassé l’objectif fixé au départ, en ce sens, un montant substantiel. Tout ça est à l’honneur des bénévoles, des commanditaires, des entreprises et de la population qui nous ont appuyés dans ce projet collectif», a souligné le président du comité organisateur, M. Ghislain Lévesque.

Lors du dévoilement, M. Lévesque a également laissé savoir que l’organisation avait aussi atteint les autres objectifs, soit de mettre en place une équipe de bénévoles – ils ont été près de 150 – de faire rayonner Sept-Îles à travers le pays – toutes les provinces et territoires étaient représentés – et de donner le goût aux jeunes de s’intéresser au judo ou de continuer dans cette discipline – l’Académie connaît une recrudescence de ses inscriptions. Le comité organisateur entendait aussi démontrer le savoir-faire organisationnel et maximiser les retombées économiques.

Les retombées de 100 350$ du Championnat canadien de judo U15-U17-U20 permettent à l’Académie d’acquitter l’emprunt pour l’achat de son autobus, qui compte déjà beaucoup de millage depuis son acquisition, il y a près d’un an. Il parcourt à plusieurs reprises les routes du Québec, de l’Ontario et des États-Unis pour le développement des judokas de l’Académie en compétitions et en camps d’entraînement.

Des membres du comité organisateur du Championnat canadien de judo U15-U17-U20 Sept-Îles 2011 et de l’Académie de judo de Sept-Îles lors du dévoilement des fruits des efforts de la réalisation de cet événement d’envergure. C’est un montant de 100 350$ qui permettra ainsi à l’Académie de judo de Sept-Îles d’acquitter l’emprunt pour son autobus, acquis il y a près d’un an.

Partager cet article